Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suivi de mon bébé-Accompagnement à la parentalité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> FAQ : Votre retour à domicile
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ducoudray
Sage-femme

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 12:06 (2012)    Sujet du message: Suivi de mon bébé-Accompagnement à la parentalité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peut-on faire peser son bébé à la maternité ?

C'est effectivement possible de peser les nouveaux-nés, tous les jeudis après-midi de 14H00 à 15H30, en salle « Aurore » au rez de chaussée. 

Ces rencontres sont destinées à tous les parents de nouveau-né de moins de 2 mois. Elle sont réalisées en binôme par une sage-femme consultante en lactation et une auxilliaire de puériculture.

Elles permettent :
- de suivre l’évolution de leur courbe de poids et de diriger vers une consultation allaitement si nécessaire
- de répondre aux questions qui se posent après le retour à la maison (cordon ombilical, coliques, pleurs, …)
- de répondre aux questions autour de l’allaitement maternel (rythme des tétées, assez de lait ? )
- de répondre aux questions autour de l’alimentation artificielle (reconstitution des biberons, quantités…)

Existe-t-il d'autres endroits pour le suivi de l'allaitement et la pesée de mon bébé qu'à la maternité?

Les sages-femmes libérales peuvent également vous soutenir dans votre projet d'allaiter et effectuer la pesée de votre nouveau-né.
Les puéricultrices de la Protection Maternelle et Infantile également.
alpiniste76
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:20 (2014)    Sujet du message: Suivi de mon bébé-Accompagnement à la parentalité Répondre en citant

Pour la PMI, dommage qu'elle ne soit pas réellement à l'écoute des besoins ... OK je les ai appelé 2 mois après mon accouchement (donc plus possible d'aller à la pesée)  mais parce que la mat et mon gynéco me l'ont conseillé (ils m'ont même donné le nom de la sage-femme à contacter), me sentant démunie et limite en pleine déprime post-partum (en + étant épileptique ...)  à l'idée de reprendre mon travail et surtout repartir sur une nouvelle organisation (rendez vous pédiatre, nounou, etc ...) dans la mesure où j'ai eu beaucoup de mal à trouver un rythme avec mon bébé et ma famille..... La PMI au téléphone ne semble pas avoir compris mes attentes, même en disant que j'appelais sur les conseils de la mat et de mon gynéco.... Me reste plus qu'à nous débrouiller tous seuls... J'ai malgré tout pris rendez vous avec la psy (Mme BLIGNY) pour limiter la casse !!
Sinon, j'ai réellement rien à reprocher à la mat .. Ils sont géniaux que ce soit les sages-femmes, les auxiliaires de puériculture, les médecins, etc ....
alpiniste76
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 21:27 (2014)    Sujet du message: Suivi de mon bébé-Accompagnement à la parentalité Répondre en citant

Je voulais juste rajouter que pour vous aider dans le suivi de votre bébé et également d'un soutien moral et un accompagnement à la parentalité, il y a 1 nouvelle sage-femme libérale, Elisabeth Lathuille,  installée depuis peu sur Thonon que j'avais consulté en 1er lieu pour ma rééducation périnéale... Pour ma part, elle m'a beaucoup aidé, écoutée. Elle a répondu à mes questions restées en suspend.
Elle propose régulièrement différents ateliers qui tournent autour de la parentalité, le rapport mère-enfant, la place du père dans la famille, etc .... Ils sont ouverts à tous et permettent d'échanger avec d'autres mamans les différents expériences de chacune.
Pour ma part, elle est le lien qui m'a manqué à ma sortie de la maternité pour nous aider dans notre quotidien .... et surtout à me sentir mieux dans ma tête....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2018)    Sujet du message: Suivi de mon bébé-Accompagnement à la parentalité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> FAQ : Votre retour à domicile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation