Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contractions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balfroid

Profession: En arrêt de travail

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:48 (2012)    Sujet du message: Contractions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
Je suis enceinte de 22sa j ai souvent récentie comme des douleures de règles mais cela  une à deux fois par jour! Depuis hier, cette douleure de règles arrive souvent! Quand cette douleure commance, mon ventre se durcit ! Ceci jusque au dessus du nombril.
Savez vous ce que cela peut être? Et si je dois m inquiéter!
Mon dernier Rdv était pour l'écho lundi mon col ne s était pas racourcit et bébé allait bien!

Merci d avance
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 16:26 (2012)    Sujet du message: Contractions Répondre en citant

Bonsoir,
 Il me semble que je vous ai répondu via un message privé. J'espère que vous l'avez bien reçu. 
Cordialement
Capuchon

Profession: infirmière

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 09:19 (2013)    Sujet du message: Contractions fin de grossesse Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à 37sa + 6j et depuis une semaine il semble que j'ai des contractions de faux travail... Elles sont douloureuses parfois regulières mais s'arrêtent ou s'estompent au bout de 1h à 1h30... Il y a une semaine j'ai passé 6h à la maternité pour des contractions, vos collègues n'avaient au départ pas de doute sur l'imminence de la naissance, mais finalement le col ne bougeait pas... C'est bébé 2 le premier est né en à peine 3h après une rupture spontanée de la poche des eaux à 38SA!
J'avoue être un peu perdue et fatiguée par toutes ces contractions, je doute de reconnaitre le bon moment pour partir à la maternité d'autant que le premier est venu très vite... J'ai perdu le bouchon muqueux mardi dernier (confirmé par gynéco qui pense à un accouchement dans les jours qui viennent...). NB: mon col était mou, "presque court" ouvert à 2 doigts légèrement postérieur vendredi.

- Etant donné que la poche des eaux s'est rompue d'elle même avant le début du travail pour mon premier dois-je m'attendre à la même chose pour le second? ou cela ne présage t-il de rien?
- Quels conseils me donnez-vous pour gérer au mieux la fin de cette grossesse qui semble se terminer bientôt afin d'être la plus sereine possible le jour J?
- A quel moment me conseillez-vous de venir à la maternité étant donné ce contexte (j'avoue que d'avoir passer 6h pour "rien" n'est pas mon meilleur souvenir même si vous êtes tous très gentil, c'est quand même frustrant!)?

Merci de vos conseils et à bientôt pour l'arrivée de Juliette....
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 13:31 (2013)    Sujet du message: Contractions Répondre en citant

Bonjour Capuchon,

- Etant donné que la poche des eaux s'est rompue d'elle même avant le début du travail pour mon premier dois-je m'attendre à la même chose pour le second? ou cela ne présage t-il de rien?

Non ! Sinon ce serait trop simple... C'est peut-être la sage-femme de la salle de naissance qui sera amenée avec votre accord à rompre la poche durant votre travail.
Il est évident que si vous perdez la poche des eaux chez vous, ne perdez pas de temps à prendre une douche, venez immédiatement car le travail peut-être très rapide après la rupture.
Il est possible que vous accouchiez également en plus de temps que pour votre premier. En gros, personne ne sait comment cela va démarrer et combien de temps cela durera. Mettez cela sur le compte que l’accouchement reste un acte mystérieux et magique.

- Quels conseils me donnez-vous pour gérer au mieux la fin de cette grossesse qui semble se terminer bientôt afin d'être la plus sereine possible le jour J?
Pour cela il faudrait que je sache ce qui ne vous rend pas sereine.

- A quel moment me conseillez-vous de venir à la maternité étant donné ce contexte (j'avoue que d'avoir passer 6h pour "rien" n'est pas mon meilleur souvenir même si vous êtes tous très gentil, c'est quand même frustrant!)?

Si vous perdez les eaux ou avez un doute, si vous perdez du sang, si le bébé ne bouge pas depuis 12 heures, si vous avez de la fièvre, si vous avez des contractions régulières (1/10 minutes depuis au moins une heure) et de bonne intensité, si vous êtes le jour de votre terme, etc. sont autant de motifs de consultation.

N"hésitez pas non plus à donner un coup de fil en salle d’accouchement au 04 50 83 20 64 pour demander un avis par téléphone.

A mon avis, il vaut mieux venir dix fois et repartir chez vous qu'arriver trop tard. On ne vient JAMAIS pour rien.

Quant à votre gynéco qui vous annonce un accouchement imminent, il n'en sait strictement rien.
La perte du bouchon peut arriver trois semaines avant un accouchement, ce n'est pas un signe d'accouchement imminent.
Sans contraction, pas de travail.
Vous pourriez avoir ce col depuis trois mois de grossesse qui est sans risque s'il n y a pas de contraction.
Peut-être que vous dépasserez le terme et qu'il faudra vous déclenchez...

Encore une fois, personne ne sait....

A bientôt alors !
Capuchon

Profession: infirmière

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:22 (2013)    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de votre réponse rapide qui m'a déjà beaucoup rassurée... Il est vrai qu'à l'approche de la naissance de bébé notre entourage se sent souvent obligé de nous donner ses conseils pas toujours de bonne qualité ce qui met d'autant plus la pression sur les épaules de la future maman!
Je vais profiter de ces dernières semaines pour me reposer avant l'arrivée de bébé....
En attendant bonne continuation et à bientôt! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19 (2018)    Sujet du message: Contractions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation