Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire de couple...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babynours

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 14:46 (2013)    Sujet du message: Histoire de couple... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour,

Voilà, je me pose quelques petites questions au sujet de mon couple...
A savoir si nous ne risquons pas de délaisser notre couple au profit de bébé qui demande beaucoup d'attention?
Comment faire pour trouver un juste milieu?
Après tout, un enfant est le résultat d'un amour partagé, il serait dommage de perdre cette amour.
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 18:42 (2013)    Sujet du message: Histoire de couple... Répondre en citant

Les premiers mois, très souvent une période de fusion s'installe entre la mère et son nouveau-né d'autant plus si elle allaite.
Le conjoint peut se sentir délaisser par sa femme qui devient mère.
Très souvent la libido chez la femme est basse et l'homme sent trouve encore plus esseulé.
La communication entre les deux nouveaux parents est essentielle pour que chacun puisse exprimer ses besoins, se réaffirmer leurs amours respectifs et trouver des compromis.
Lorsque que la maman est prête (qu'elle se sent de confier son enfant), le couple doit s'autoriser des temps de qualité à deux pour entretenir leur amour.

Le débat s'élève... Cool
babynours

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:32 (2013)    Sujet du message: Histoire de couple... Répondre en citant

Jypi a écrit:
Les premiers mois, très souvent une période de fusion s'installe entre la mère et son nouveau-né d'autant plus si elle allaite.
Le conjoint peut se sentir délaisser par sa femme qui devient mère.
Très souvent la libido chez la femme est basse et l'homme sent trouve encore plus esseulé.
La communication entre les deux nouveaux parents est essentielle pour que chacun puisse exprimer ses besoins, se réaffirmer leurs amours respectifs et trouver des compromis.
Lorsque que la maman est prête (qu'elle se sent de confier son enfant), le couple doit s'autoriser des temps de qualité à deux pour entretenir leur amour.

Le débat s'élève... Cool

Ok... Compliqué, mais gérable quoi!  Very Happy
Merci en tout cas de m'avoir éclairé, cela m'a déjà permis d'en discuter un peu avec mon conjoint
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2018)    Sujet du message: Histoire de couple...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation