Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des affaires à emmener le jour J

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babynours

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:51 (2013)    Sujet du message: Liste des affaires à emmener le jour J Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur ma liste, il est demandé d'emmener du "liniment oléo-calcaire".....Moi je veux bien, mais c'est quoi....?  Shocked
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 18:21 (2013)    Sujet du message: Liste des affaires à emmener le jour J Répondre en citant

C'est de l'huile d'olive avec de l'hydroxyde de calcium, c'est à dire de l'eau de chaux. Vendu en pharmacie aux environs de 5€. Cela sert à laver les fesses du bébé. C'est hypoallergenique et complètement sain. 
babynours

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 18:24 (2013)    Sujet du message: Liste des affaires à emmener le jour J Répondre en citant

Merci beaucoup!
Polin

bébé attendu en: 28/06/13
Profession: Ingénieur agronome

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 11:04 (2013)    Sujet du message: à apporter le jour J Répondre en citant

Bonjour, 
j'ai lu sur internet qu'il fallait apporter ceci le jour J (et une amie qui a récemment accouché a du le fournir) : "Les 2 déterminations distinctes du groupe sanguin".
Pourquoi 2 ?
Je n'ai qu'une carte de groupe sanguin, est-ce suffisant ?
Merci d'avance pour votre réponse Smile
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 13:55 (2013)    Sujet du message: Liste des affaires à emmener le jour J Répondre en citant

Bonjour,
 Pour qu'une carte de groupe sanguin soit valide, il faut quelle soit composée de deux déterminations. Concrètement vous devez lire à deux reprises votre groupe sur la carte pour qu'elle soit valable. Cette carte sera vérifiée par la personne qui suit votre grossesse et vous sera demandée lors de chaque venue à la maternité.
Polin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 13:58 (2013)    Sujet du message: Liste des affaires à emmener le jour J Répondre en citant

Il y a effectivement 2 determinations de groupe sanguin sur ma carte, merci pour cet éclairage ! Wink
Polin

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 16:00 (2013)    Sujet du message: Liste des affaires à emmener le jour J Répondre en citant

Bonjour (encore moi),
ma gynéco me dit qu'il faut que je fasse à nouveau une détermination de groupe sanguin, au labo de votre maternité, pour être enregistrée chez vous.  Question
Lorsque je suis venue (RDV anesthésiste + monitoring 30 min auprès d'une sage femme) il y a quelques jours, pendant mon 8ème mois, on m'a demandé ma carte de groupe sanguin (réalisée dans le département 92, pas chez vous) et on ne m'a rien dit de tel. 
Dois-je vraiment le refaire ??  Question
Merci d'avance pour votre réponse.
Smile
Ducoudray
Sage-femme

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 08:59 (2013)    Sujet du message: Liste des affaires à emmener le jour J Répondre en citant

Effectivement, le biologiste de l'hôpital souhaite cette sécurité. Il faut au moins une détermination de groupe sanguin au laboratoire de l'hôpital à l'heure actuelle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2018)    Sujet du message: Liste des affaires à emmener le jour J

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation