Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suspensions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolotte

bébé attendu en: fin avril
Profession: infirmière

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 17:47 (2013)    Sujet du message: suspensions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'accouche normalement dans 1 mois et j'ai choisit votre maternite pour tout ce qui est proposé: peri ambultoire, bain, accouchement acroupi...
J'ai suivi une prepa avec la methode de Gasquet, et je me demandais si il y avait des moyens de suspensions dans les salles d'accouchement? Dans le bain?
Merci d'avance.
Very Happy
Ducoudray
Sage-femme

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 22:02 (2013)    Sujet du message: suspensions Répondre en citant

Bonsoir,

Dans la baignoire, la seule possibilité de faire de la suspension est par votre accompagnant (qui est à côté de vous, hors de l'eau) et un drap.
Dans les salles d'accouchements, il y a des arceaux ou une barre pour faire de la suspension pendant le travail. Pendant l'accouchement, comme nous n'avons pas de barre au dessus des tables, c'est plutôt l'accompagnant qui aide à la suspension.

J'espère que mon message est compréhensible...
Et à moi de poser une question... Où avez-vous fait une prépa avec la méthode de Gasquet?

Bonne soirée`
lolotte

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 23:13 (2013)    Sujet du message: suspensions Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour votre reponse, je verrais le jour J si la suspension me correspond... 
Es ce que le travail dans le bain peut se faire avec le conjoint (pour la grande baignoire) ou non?
J'ai fait le prepa avec la méthode de Gasquet avec une sage femme sur ville la grand, j'ai totalement adheré... j'espère que ça m'aidera. En tout cas le fait de se mobiliser pendant le travail me parle... pour ma fille j'ai mal vécu le fait d'être allongé en position gynéco et d'être cloué au lit par la péri... même si j'étais contente d'être soulagé de la douleur, j'aimerais etre plus active pour cette accouchement...
J'ai rdv avec l'anesth demain et une sage femme jeudi, je leur poserais toute mes questions...
Ducoudray
Sage-femme

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 21:29 (2013)    Sujet du message: suspensions Répondre en citant

Vous me demandez si le conjoint peut se baigner avec vous?
Si c'est bien votre question, bien sûr... à condition d'avoir une tenue décente... un maillot de bain pour le monsieur...
Nous sommes très prudes... lol
lolotte

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 08:56 (2013)    Sujet du message: suspensions Répondre en citant

Laughing
je vais rajouter son maillot de bain dans la valise pour la mat! lol.
Merci pour vos réponse.
à bientôt...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2018)    Sujet du message: suspensions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation