Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Douleur bas ventre et reins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loulou

bébé attendu en: octobre 2013

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 20:32 (2013)    Sujet du message: Douleur bas ventre et reins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis enceinte de 4 mois, de nature très soucieuse, je ne sais pas du tout si ce que je ressent est normal ou pas.
J'ai des douleurs au bas ventre et reins depuis ce matin, comme une élastique qui fait tout le tour et qui tire essez fort est ce normal? dois je consulter?
J'ai vu mon gényco jeudi et tout allait bien, mais je ne peux m'empecher d'avoir peur de perdre mon bébé.
Merci par avance.
Jessica
Ducoudray
Sage-femme

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:40 (2013)    Sujet du message: Douleur bas ventre et reins Répondre en citant

Bonjour,

Il nous est impossible de répondre à vos interrogations via le forum.

Mais j'entends deux questions :
- "j'ai des douleurs en bas du ventre : est-ce normal? " Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller de reprendre rendez-vous avec votre gynécologue, votre généraliste ou appeler le 04 50 83 20 64 pour prendre un rendez-vous programmé avec une sage-femme qui pourra vous examiner et vous dire si c'est normal ou non.
- "je ne peux m'empêcher d'avoir peur, je suis très soucieuse" Dans ce cas, il me semble important d'en parler avec un professionnel. Avez-vous fait l'entretien prénatal précoce ou dit aussi du 4ème mois?

Bonne journée
Loulou

bébé attendu en: octobre 2013

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 11:37 (2013)    Sujet du message: Douleur bas ventre et reins Répondre en citant

Bonjour,

Les douleurs se sont bien calmer aujourd'hui, mais j'appellerai si cela revient, merci pour vos conseils.
Pour ce qui est du rendez vous prénatal, je l'ai eu la semaine dernière. Je n'ai pas parler de mon angoisse lors du rendez vous car c'est la moindre douleur qui m'angoisse, quand tout vas bien je ne penses pas à tout ça ! (et j'avais aucune douleurs avant le rendez vous Embarassed )  J'ai fais une fausse couche a 1 mois de grossesse et quand j'ai mal j'y pense obligatoirement de peur que cela me ré-arrive.
Merci pour votre réponse et bonne journée.
Ducoudray
Sage-femme

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 13:29 (2013)    Sujet du message: Douleur bas ventre et reins Répondre en citant

Je suis heureuse pour vous que les douleurs se soient calmées. Nous restons évidemment disponibles si des douleurs revenaient par le biais des consultations d'urgence ou de "semi-urgences" (c'est-à-dire qu'il existe 4 RDV par jour ouvrable destinés aux motifs qui ne sont pas réellement de l'urgence mais pour lesquelles on ne peut tout de même pas attendre un mois ni 15 jours!)

L'entretien du quatrième mois a été crée dans le but d'avoir un espace de parole pour ce que l'ont ressent. On y évoque souvent ce que l'on a ressenti lors d'une autre grossesse : accouchement, fausse couche, avortement etc.. Il est bien normal que ces évènements reviennent parfois à notre mémoire dans certaines circonstances de cette nouvelle grossesse. Si toutefois, les mois passant, les angoisses persistent et ... "insistent". L'équipe de sage-femme ainsi que notre psychologue Marie-Dominique Bligny sommes à votre écoute pour vous aider à passer ce cap avec plus de sérénité.

Bonne continuation!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2018)    Sujet du message: Douleur bas ventre et reins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation