Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soulager la douleur lors de l'accouchement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polin

bébé attendu en: 28/06/13
Profession: Ingénieur agronome

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 14:53 (2013)    Sujet du message: Soulager la douleur lors de l'accouchement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
J'accouche (pour la 1ère fois) fin Juin 2013 et commence à réfléchir aux différents moyens de soulager la douleur (et le stress) lors de l'accouchement. Je suis actuellement une préparation classique à l'accouchement au cabinet de sage femmes libérales de Thonon.
 Je souhaiterais dans l'idéal un accouchement physiologique /naturel, sans péridurale , et n'avoir recours à celle-ci que si je n'ai pas le choix, si les autres méthodes ne fonctionnent pas, que je souffre trop.
Je suis assez intéressée par la méthode Bonapace, je vais lire le livre, mais je souhaite savoir : 
- s'il est possible de suivre une préparation avec une sage femme femme à Evian ou Thonon
- si le jour J, à la maternité, il sera possible d'appliquer cette méthode, si les sage femmes la connaissent, etc.
Merci d'avance pour votre réponse. Tous les conseils pour diminuer stress et douleur lors de l'accouchement sont les bienvenus, à bientôt  Smile
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 08:52 (2013)    Sujet du message: Soulager la douleur lors de l'accouchement Répondre en citant

bonjour Polin,
à ma connaissance personne ne pratique cette préparation à l'accouchement dans le coin.

Cependant une partie de cette méthode consiste à de la préparation mentale par visualisation que vous retrouver en sophrologie, hypnose....
Le reste de cette préparation ne se retrouve pas spécialement dans les différentes préparations proposées dans le secteur, à part peut-être l'haptonomie qui reprend le principe de faire participer le père aux préparations par des massages et l'apposition des mains sur le ventre de sa femme.
Ducoudray
Sage-femme

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 13:09 (2013)    Sujet du message: Soulager la douleur lors de l'accouchement Répondre en citant

De plus, la quasi-totalité de l'équipe étant formée en acupuncture, les points "gachettes" ou massages douloureux de certains points d'acupuncture par le père sont connus par une grande partie de l'équipe.
Polin

bébé attendu en: 28/06/13
Profession: Ingénieur agronome

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 14:41 (2013)    Sujet du message: Soulager la douleur lors de l'accouchement Répondre en citant

D'accord. De toutes façons j'imagine qu'on gère ses contractions comme on veut/peut et que le personnel de l'hôpital intervient plutôt ensuite, pour l'expulsion du bébé, non ?
C'est super que le personnel soit formé à l'acupuncture, ça pourra sûrement aider  Smile
Merci beaucoup pour vos réponses, à bientôt alors Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2018)    Sujet du message: Soulager la douleur lors de l'accouchement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation