Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Long trajet au 7e mois de grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azae

bébé attendu en: Octobre

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 16:20 (2013)    Sujet du message: Long trajet au 7e mois de grossesse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je dois me rendre vers Marseille le week-end prochain, sachant que je rentre dans mon 7e mois de grossesse.
Le trajet de 5h de voiture est il envisageable avec des pauses ?
Devrais-je éviter et voir pour prendre un train ?
Merci par avance pour vos conseils.
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 23:08 (2013)    Sujet du message: Long trajet au 7e mois de grossesse Répondre en citant

Bonjour,
la première chose lors de tout voyage même court est de vous déplacer avec vos bilans de grossesse, vos échographies et votre carte de groupe sanguin au cas où vous seriez amenée à consulter dans une maternité autre que la notre (et c'est fréquent de voir arriver des touristes les mains dans les poches...)
Si le jour de votre départ, vous avez des contractions, il est préférable de consulter le praticien qui suit votre grossesse, pour vérifier que le départ n'est pas contre-indiqué.
Vous devez faire des poses toutes les 2 heures comme le recommande la sécurité routière et éviter si possible de conduire pour éviter tout stress. Il y a moins d'accident en train qu'en voiture, c'est donc à vous de choisir.
Lily

bébé attendu en: Janvier 2014

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:27 (2013)    Sujet du message: Long trajet au 7e mois de grossesse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma part je souhaiterais savoir si il est déconseillé de conduire pendant un long trajet ( environ 1 h 30 ) ? Je suis actuellement au début du 5 eme mois. 

Je trouve cette idée de forum vraiment bonne , on voit tellement de chose sur internet qu'on ne sait vraiment plus à qui se fier . Alors merci beaucoup pour cette initiative  Wink
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:59 (2013)    Sujet du message: Long trajet au 7e mois de grossesse Répondre en citant

Bonjour Lily, mêmes conseils qu'au dessus.
La grossesse n'est pas une maladie.
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2018)    Sujet du message: Long trajet au 7e mois de grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation