Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Troubles du sommeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jumael

bébé attendu en: Janvier 2014

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 09:30 (2013)    Sujet du message: Troubles du sommeil Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'entre dans mon 4ème mois de grossesse et je souffre d'importants troubles du sommeil depuis 2 semaines environ Shocked   . Je travaille à 100% donc je ne dors pas la journée (et le week-end j'ai deux enfants qui se lèvent tôt) et le soir impossible de trouver le sommeil, je tourne et me retourne. Je me suis questionnée sur d'éventuelles "angoisses" mais c'est une grossesse désirée, attendue, mon mari est aux petits soins, mon travail est plus calme durant l'été et il n'est pas générateur de stress.. Est-ce que cela peut être "hormonal"? Est-ce "normal"? .

Pour mes grossesses précédentes ces troubles sont arrivés en toute fin de grossesse. Mon médecin est en vacances et je ne vois la sage-femme qu'à la fin du mois. Je sais que vous ne pouvez pas faire de "prescription" via mail mais avez-vous des conseils? Je me suis renseignée pour éventuellement la prise d'Euphytose mais le laboratoire lui-même dit que la prise durant la grossesse est à éviter. Est-il vrai que le manque de sommeil chez la maman a des répercussions sur le bébé à naitre? (notamment de prématurité).

Ma question servira peut-être à d'autres mamans.

Merci pour vos réponses,
Bonne journée.
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 09:57 (2013)    Sujet du message: Troubles du sommeil Répondre en citant

Bonjour,

Les troubles du sommeil font partis des maux de grossesse. C'est tout a fait normal ! Hormonal ? A coup sûr...

Il y a cependant certains "trucs" à éviter :

- ne pas regarder la télé avant de vous coucher
- ne pas boire thé, café, excitant dans la journée
- ne pas boire trop d'eau le soir (donnant envie d'uriner dans la nuit)
- vous coucher aux premiers signes de fatigue (manger plus tôt si nécessaire)
- ...

Il n' y a aucune répercussion sur le bébé à naître.

Il y a l'acupuncture et l'hypnose qui fonctionnent très bien.
Ces deux services vous sont proposés à la maternité de Thonon !

Pour l'Euphytose, il est souvent prescrit pendant la grossesse. Vous pouvez voir avec votre pharmacien s'il vous le conseille.
Personnellement, je ne le prendrais pas en première intention...

Cordialement
Jumael

bébé attendu en: Janvier 2014

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 10:42 (2013)    Sujet du message: Troubles du sommeil Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide...je suis bien d'accord pour l'Euphytose c'est une amie qui m'en parlé mais je restais réticente à cette idée...et je dois avouer que sur la durée je me sens vraiment fatiguée alors les idées fusent de toute part et pas toujours les plus adaptées.

Soulagée de savoir qu'il n'y a pas répercussion sur mon bébé. 

C'est vrai qu'en plus de mes difficultés pour m'endormir je vais facilement une à deux fois aux toilettes dans la nuit...je vais donc limiter ma consommation de liquide ele soir et suivre vos conseils.

Pour l'acupuncture et l'hypnose, je dois/peux contacter le secrétariat de gynéco au 2060 pour avoir un rendez-vous ou je dois passer par la sage-femme avant (que je rencontre à la fin du mois).

Encore merci.
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 11:21 (2013)    Sujet du message: Troubles du sommeil Répondre en citant

vous pouvez passer par le standard pour plus de rapidité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2018)    Sujet du message: Troubles du sommeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation