Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Permis de conduire à 7 mois de grossesse...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitpeton74

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 17:30 (2013)    Sujet du message: Permis de conduire à 7 mois de grossesse...? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, et bravo pour ce forum qui est vraiment une bonne idée!
Je vis en ce moment ma première grossesse, qui se passe divinement bien. N'ayant pas encore mon permis de conduire j'ai décidé de me motiver à enfin le passer, car vivant à la campagne, avec l'arrivée de bébé il me sera indispensable. J'ai opté pour une formation en accéléré qui s'étale sur 10-14 jours de conduite à raison de 8h par jour (conduite en alternance avec 2 autres élèves mais quand même 8 heures par jour dans la voiture...). Je serai à ce moment là à 6 mois et demi de grossesse, est-ce inconscient?  Rolling Eyes
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 20:56 (2013)    Sujet du message: Permis de conduire à 7 mois de grossesse...? Répondre en citant

"La grossesse n'est pas une maladie"...

Cependant, il peut survenir quelques complications empêchant toute pratique d'une conduite d'autant plus qu'elle est importante.
La voiture favorise les contractions, le stress également. Cela ne veut pas forcément dire que vous en aurez mais il faut envisager le cas où vous êtes clouée au lit : êtes-vous remboursée ?
Nous ne pouvons pas vous répondre à l'avance.
Demandez à la personne qui suit votre grossesse avant de commencer. Au détour d'une consultation elle pourra simplement vous rassurer sur l'instant où elle vous verra sans pouvoir prédire de ce qu'il se passera.

Ce qui serait inconscient, c'est si vous n'aviez pas posé la question.

Avez-vous vraiment besoin du permis avant l’arrivée de votre bébé ?

Cordialement
petitpeton74

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 21:51 (2013)    Sujet du message: Permis de conduire à 7 mois de grossesse...? Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse rapide Smile
Effectivement je vais en parler à la gynecologue qui me suit au prochain rendez-vous, j'avais juste envie d'avoir plusieurs avis différents.
Je vais aussi voir avec l'auto-école si il n'y aurait pas moyen d'étaler la formation en faisant moins d'heures pas jour, ça serait peut être plus prudent. 
Je tenais à passer mon permis avant l'arrivée de bébé parce que j'ai beaucoup de temps libre et j'imagine que j'en aurai beaucoup moins après (en tout cas beaucoup moins la tête à me coltiner des heures de conduite étalées sur plusieurs mois, faute de temps). Mais bon c'est une supposition, vu que c'est ma première grossesse Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2018)    Sujet du message: Permis de conduire à 7 mois de grossesse...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation