Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite urinaire ou fissure de la poche des eaux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mel1346

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 21:55 (2013)    Sujet du message: Fuite urinaire ou fissure de la poche des eaux ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir , 

Je suis actuellement a 38 sa + 5 et je me demande comment je peux différencier une fuite urinaire d'une fissure de la poche des eaux ? Depuis la nuit dernière j'ai changer 5 fois de culotte car j'étais trempé . Depuis la début de ma grossesse j'ai pas mal de perte blanche mais la ça n'a pas la même consistance . 
Merci d'avance de votre réponse . 
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 10:22 (2013)    Sujet du message: Fuite urinaire ou fissure de la poche des eaux ? Répondre en citant

Bonjour,
Ce n'est pas toujours évident.
Le liquide amniotique est transparent comme de l'eau. Il peut arriver dans un contexte de contractions ou sa perte peut en enclencher.
Il coule aux changements de positions : passage d'assise à debout par exemple.
L'urine est plutôt jaune et a une odeur connu de tous.
Petits conseils :
- portez une protection pour voir la couleur et la texture des pertes
- n'attendez pas d'avoir trop envie pour uriner afin de vider la vessie régulièrement et éviter les fuites urinaires liées à la pression de l'utérus sur la vessie.
- consultez au moindre doute.

Il est fréquent que certaines femmes reviennent à plusieurs reprises sur leur fin de grossesse pour ce motif. Il ne faut pas hésiter.

Dernière édition par Jypi le Sam 17 Aoû - 20:51 (2013); édité 1 fois
Mel1346

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 18:33 (2013)    Sujet du message: Fuite urinaire ou fissure de la poche des eaux ? Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Du coup visite a la maternité  cette après-midi pour faire un contrôle . Pas de fissure et rassurer. En tt cas merci d'être dispo et aussi patient .  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018)    Sujet du message: Fuite urinaire ou fissure de la poche des eaux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation