Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Affaires à prendre pour la maternité
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index -> FAQ : Foire aux questions -> FAQ : Concernant le travail et l'accouchement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

PostPosted: Tue 19 Apr - 15:04 (2011)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liste des affaires à prendre pour la maternité      

Pour vous :  
  • Des chemises de nuit facilement ouvrables sur le devant en cas d’allaitement,
  • Une paire de pantoufles,
  • Des soutiens gorges d’allaitement en coton de préférence,
  • Plusieurs « slip-filets » (en coton),
  • Un peignoir et serviette de bain ainsi que votre trousse de toilette, +/- sèche cheveux,
  • Des serviettes hygiéniques pour le séjour,
  • Un paquet de mouchoirs en papier,
  • Une montre ou un petit réveil,
  • Un stylo,
  • Ce que vous désirez pour votre confort personnel lors de votre séjour.

Pour bébé :

• 3 ou 4 body manches longues,
  • 2 ou 3 brassières en laine (même si naissance en été),
  • 3 ou 4 paires de chaussons ou chaussettes,
  • 3 ou 4 ensembles soit pyjamas ou tenues libres,
  • Un bonnet pour la sortie
  • Une turbulette ou gigoteuse pour mettre dans le berceau
  • Des couches
  • Du coton (éviter les lingettes)
  • Serviettes (pour poser sur la table à langer)

Dans un petit sac sur le dessus de votre valise à attraper facilement :

• Votre dossier de grossesse contenant votre carte de groupe sanguin, les résultats des prises de sang, les échographies, votre livret de famille ou la reconnaissance anticipée, votre carnet de santé ainsi que celui de votre conjoint ou concubine.
  • Une tenue complète pour habiller votre bébé en salle d’accouchement (body manches longues, brassière en laine, un pyjama une paire de chaussons ou chaussettes, un bonnet,
  • « Un slip-filet »
  • Éventuellement un brumisateur,CD de musique de votre choix, des livres,…

A chaque rendez-vous à l’hôpital :

• Rapportez votre dossier de grossesse (carte de groupe sanguin, résultats des prises de sang, les échographies, livret de famille ou reconnaissance anticipée, carnet de santé).
Back to top
MyrCM

PostPosted: Tue 24 Sep - 19:27 (2013)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

Bonjour, je suis entrain de préparer mes affaires pour mon séjour à venir, à la maternité.
Concernant la musique, est-ce que votre lecteur CD lit les CD mp3, éventuellement les clé usb ou encore peut-on brancher un câble relié à un téléphone ?
D'avance merci Smile
Back to top
Jypi
Sage-femme Admin

PostPosted: Tue 24 Sep - 20:14 (2013)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

Aucun des trois....

J'ai un doute sur les MP3 (je vais regarder) mais il me semble que non.
Cependant ils lisent les cd gravés.
Back to top
MyrCM

PostPosted: Wed 25 Sep - 14:19 (2013)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

Très bien, merci beaucoup !
Back to top
maryam74

PostPosted: Tue 14 Jan - 23:14 (2014)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

Merci pour la liste sa aide beaucoup !
juste une petit question : pour "Dans un petit sac sur le dessus de votre valise à attraper facilement"
on ajoute pas une couche pour bébé? l’hôpital le fournie peu être pour la naissance de bébé ! ))
merci
Back to top
Jypi
Sage-femme Admin

PostPosted: Wed 15 Jan - 09:33 (2014)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

Bonjour effectivement la première couche vous est offerte. Quelle générosité ! 
Back to top
maryam74

PostPosted: Wed 15 Jan - 14:31 (2014)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

Bonjour
ok merci Jypi )
Back to top
joolove

bébé attendu en: avril
Profession: maman au foyer

PostPosted: Sat 8 Nov - 23:54 (2014)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

bonjour,

je me demandais juste à votre avis la quantité de couche nécessaire pour un séjour a la maternité ?
Je demande car la ou j'ai accouché pour mes précédentes grossesses les couches était fourni .

Cordialement
Back to top
sazhe-féna
Sage-femme Admin

Profession: sage-femme

PostPosted: Mon 10 Nov - 17:19 (2014)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

une vingtaine devrait suffire. vous pourrez vous en faire amener si besoin.
Back to top
joolove

bébé attendu en: avril
Profession: maman au foyer

PostPosted: Tue 11 Nov - 11:50 (2014)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

oki merci !!!
Back to top
Nath74

bébé attendu en: janvier
Profession: Enseignante

PostPosted: Thu 20 Nov - 12:02 (2014)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

Bonjour,
Conseillez vous une marque de serviettes hygiéniques qui ne collent pas et qui soient suffisamment absorbantes?
Merci :-)
Back to top
Jypi
Sage-femme Admin

PostPosted: Thu 20 Nov - 13:29 (2014)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

Non, nous n'avons pas le droit de faire de la publicité pour une marque.
Back to top
Elisabeth

bébé attendu en: janvier 2014
Profession: assistante logistique

PostPosted: Sun 23 Nov - 15:02 (2014)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

En pharmacie elles sont super pour le retour de couche
Back to top
Nath74

bébé attendu en: janvier
Profession: Enseignante

PostPosted: Thu 11 Dec - 11:18 (2014)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

Bonjour :-)
Par rapport à la taille des couches il vaut mieux prendre la taille 1 ou 2 ? Sachant que à la dernière estimation bébé devrait faire autour des 3kh500 à la naissance. Merci !
Back to top
Jypi
Sage-femme Admin

PostPosted: Mon 15 Dec - 20:53 (2014)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité Reply with quote

Bonjour, la taille qui correspond  à : entre 2 et 5 kilos.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:13 (2019)    Post subject: Affaires à prendre pour la maternité

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index -> FAQ : Foire aux questions -> FAQ : Concernant le travail et l'accouchement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation