Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une césarienne aussi peut être belle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> Lieu de discussion -> Votre vécu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lechat

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 20:38 (2013)    Sujet du message: Une césarienne aussi peut être belle... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Petit témoignage qui je l'espère, pourra rassurer certaines futures mamans thononaise...

En 2011 je donnais naissance à mon aîné, dans un autre établissement, par césarienne, très mal vécue et mal accompagnée.
Cette année en avril (6 mois déjà!), je devais accoucher à nouveau. Et par voie basse! J'en avais fait un but ultime, et choisi Thonon bien que vivant à plus d'une heure de route, car les mentalités semblaient ici plus "ouvertes". Vivant une grossesse idéale, il n'y avait aucun doute, la salle d'accouchement physiologique était pour moi...!
Mais la nature en décida autrement et je dû retourner "affronter" en urgence la terrible épreuve du bloc opératoire, paniquée et désespérée à l'idée de revivre ce cauchemar.
Sauf que voilà... nous sommes à la maternité de Thonon! Ici le papa a le droit d'accompagner sa belle (et même de prendre des photos!), ici la maman est écoutée (et entendue), épaulée et relaxée (un de mes plus grand souvenir sera celui de l’anesthésiste pratiquant l'hypnose pour me détendre!!). Et surtout, quand tout va bien évidemment, votre nouveau né est posé sur vous pour une première et douce rencontre, la rencontre, celle dont vous rêviez depuis tout ce temps, moment magique, intemporel, d'échange de regards, d'odeurs et de chaleur.
Je n'affirmerai pas ne pas être déçue de ne jamais avoir connu un accouchement naturel, mais tous ces détails (sans parler d'un rétablissement rapide et peu douloureux), nous ont permis de vivre un très beau moment, aux antipodes du bel AVAC que nous espérions tant, mais tellement proche à la fois. Alors oui sans aucun doute, une césarienne aussi peut-être belle!

Au passage mille mercis encore à Delphine, Muguette, Annie, et les autres présents ce jour là, d’œuvrer ainsi dans le respect de chacun pour rendre ces moments uniques encore plus merveilleux!
Abricotine

bébé attendu en: 2014

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 17:21 (2013)    Sujet du message: Une césarienne aussi peut être belle... Répondre en citant

Un immense MERCI pour votre témoignage. Bien que rien ne laisse présager à une césarienne, j'appréhende de ne pas pouvoir vivre un accouchement par voie basse tant les récits de césarienne sont parfois difficiles à lire ou à entendre. Souvent les papas sont mis de côté  et il est déjà difficile de ne pas pouvoir être complétement actrice de son accouchement et de ne pas pouvoir prendre son bébé dans les bras tout de suite alors si c'est pour vivre tout cela toute seule. Je suis rassurée de pouvoir constater qu' à THONON les papas semblent être les bienvenus et que l'équipe est bienveillante.
Lechat

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 20:56 (2013)    Sujet du message: Une césarienne aussi peut être belle... Répondre en citant

Soyez sans crainte concernant l'implication des papas, ils ont même droit au peau à peau en vote absence, histoire d'accueillir bébé comme il se doit, dans des bras plein d'amour! Et je le redis si tout va bien il est possible de prendre bébé un petit moment. Vraiment j'ai vécu une césarienne certes, mais avant tout un très bel accouchement!Mais vous concernant, je vois que bébé arrive en février, vous avez toutes les chances d'accoucher naturellement si vous y croyez car là encore l'équipe de Thonon a à cœur d'accompagner les mamans en ce sens. Profitez de l'infrastructure et des aides à disposition ( baignoire, ballon, barre de traction, péri ambulatoire cas échéant...) et tout ira pour le mieux! Allez no stress et bonne fin de grossesse, profitez en à fond!
Abricotine

bébé attendu en: 2014

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 21:24 (2013)    Sujet du message: Une césarienne aussi peut être belle... Répondre en citant

Merci pour votre message. En effet, bébé prévu pour début février (cela me laisse le temps de cheminer et de poser des questions...). C'est gentil de prendre le temps de me répondre entre deux tétées ou biberons. Votre message est très réconfortant. Même si comme je le dis je ne sais pas si je serai amenée à vivre une césarienne, je préfère l'anticiper, poser les questions pour la vivre la mieux possible si elle devait se profiler...je crois que c'est le fait que mon gyneco m'ait parlé d'un placenta un peu bas et de cette possibilité d'accoucher de cette manière qui m'a "alerté" ...pour ma première grossesse je ne m'étais pas posée de question.

Mais avant le jour J j'ai effectivement encore plein de beaux moments à vivre et croyez bien que je profite de chaque instant..ce bébé à venir est déjà un très beau cadeau.
Lechat

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 15:57 (2013)    Sujet du message: Une césarienne aussi peut être belle... Répondre en citant

Bonjour! Sur l'article  concernant la grève des sages femmes, il me semble avoir reconnu Delphine arborant une écharpe de portage, et aussi certainement son mini pouce à l'intérieur...? Si c'est le cas transmettez lui toute mes félicitations et vœux de bonheur! Sinon et bien... je file chez l'ophtalmo!
Delphine a joué un rôle immensément important dans le vécu et le déroulement positif de mon accouchement alors voilà, on parle d'elle encore souvent à la maison!
Concernant la grève bravo, ce combat est des plus légitime, on vous soutient!
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:21 (2013)    Sujet du message: Une césarienne aussi peut être belle... Répondre en citant

Elle lit le forum donc verra votre message.
Merci pour votre soutien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2018)    Sujet du message: Une césarienne aussi peut être belle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> Lieu de discussion -> Votre vécu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation