Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contractions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby

bébé attendu en: 24.12.13
Profession: cadre de santé

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 14:14 (2013)    Sujet du message: contractions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis enceinte d'à peu près 8mois1/2, j'ai des contractions assez souvent dans la journée.
Il suffit que je me lève d'une chaise ou du canapé, que je me baisse pour jouer avec mon 1er garçon ou que je fasse la vaiselle.
Est-ce normal? dois-je m’inquiéter?
Merci de vos réponses
la tortue
Sages-femmes libérales

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 09:37 (2013)    Sujet du message: contractions Répondre en citant

Bonjour Gaby,
les contractions pendant la grossesse sont en général normales lorsqu'elles ne sont pas douloureuses et peu nombreuses.
Cela dit, c'est impossible de vous affirmer que tout est normal sur un forum ! Si vous êtes inquiète, je vous encourage à consulter votre sage-femme ou votre gynécologue, ou encore à vous rendre en salle de naissance pour faire le point.
Bonne fin de grossesse !
Gaby

bébé attendu en: 24.12.13
Profession: cadre de santé

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 12:30 (2013)    Sujet du message: contractions Répondre en citant

merci de votre réponse
Ritaline

bébé attendu en: mai 2014

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 07:09 (2013)    Sujet du message: contractions Répondre en citant

Bonjour, pour une consultation d'urgence relative, est il nécessaire de passer par le bureau des entrées ou suffit  il de se présenter directement à l'espace naissance ? celui ci est il ouvert le soir et le we ?
merci d'avance  
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 15:32 (2013)    Sujet du message: contractions Répondre en citant

La salle d'accouchement est ouverte 24h/24 et 365 jours par an. Le bureau n'est pas ouvert au delà de 17h donc il faut se présenter spontanément en salle.

Nous n'avons pas encore trouver comment planifier les accouchements spontanés et naturels sur une semaine de 35 heures... Wink

Je ne connais pas le sens d'urgence relative ?

Soit cela est urgent et vous pouvez vous rendre en salle.
Soit cela peut attendre un ou deux jours et vous prenez rendez-vous avec une sage-femme en consultations programmées.
Ritaline

bébé attendu en: mai 2014

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 16:25 (2013)    Sujet du message: contractions Répondre en citant

cela peut attendre un ou deux jours mais je travaille à grenoble la semaine et suis suivie à thonon. la prochaine cs est prévue en janvier, je préférerai consulter avant
je suis à 19 SA et des contractions sont survenues plusieurs fois cette semaine , avec un uterus durcit pendant plus d'une demi heure le matin sans lien avec l'effort, j'ai appelé lundi matin , une sage femme m'a rassurée et conseillé de consulter si cela se reproduisait. je peux aussi consulter a grenoble lundi pour ne pas prendre inutilement ces plages réservées aux urgences vraies ?

merci de votre réponse
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 16:48 (2013)    Sujet du message: contractions Répondre en citant

Vous pouvez consultez sur Grenoble comme sur Thonon.

C'est normal d'avoir des contractions utérines tout au long de sa grossesse.
Vous êtes aussi prioritaire qu'une autre femme.
Vérifier simplement votre col auprès d'un professionnel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2018)    Sujet du message: contractions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation