Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toux/asthme et bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abricotine

bébé attendu en: 2014

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 13:26 (2013)    Sujet du message: Toux/asthme et bébé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour,

Je souffre depuis une semaine d'un mal de gorge au départ (j'ai donc pris homéopathie, miel, tisane) qui s'est transformé en toux (homéopathie toujours)puis depuis hier asthme. Mon médecin m'a prescrit hier sirop pour la toux, béthametasone et un inhalateur. J'ai deux questions :

1-  Je suis épuisée par cette toux, je ne dors quasiment pas : cette toux persistante peut-elle avoir des conséquences sur mon bébé (j'entre dans mon 8ème mois) compte-tenu des mouvements abdominaux que cela génèrent, des secousses ? Est-il aussi épuisé que moi par ces "contractions" engendrées par la toux?

2- Lors de crises d'asthme, je souffre forcément d'oppression, de difficultés respiratoires est-ce que cela peut avoir des conséquences sur mon bébé? Je ne sais pas, une oxygénation qui ne se ferait pas correctement?

Merci pour vos réponses.
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 15:07 (2013)    Sujet du message: Toux/asthme et bébé Répondre en citant

bonjour,

1- Une maladie infectieuse peut provoquer des contractions utérines et doit donc être traitée. Votre état de fatigue n'a aucun retentissement sur votre enfant.

2- Du moment que vous respirez, il respire.
L'hémoglobine fœtal qui est responsable du transport de l'oxygène dans son organisme a 400 fois plus d'affinité (à capter l'oxygène) que votre propre hémoglobine.
Cela veut dire qu'il ne manque pas d'oxygène.
Abricotine

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 15:11 (2013)    Sujet du message: Toux/asthme et bébé Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide, me voilà rassurée.

Bonne fin de journée.
Abricotine

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 16:06 (2013)    Sujet du message: Toux/asthme et bébé Répondre en citant

je me permets de revenir vers vous...en effet malgre le traitement la toux s'amplifie et je ne sens quasiment plus mon bebe bouger alors qu'il etait tres actif jusqu'alors.

je suppose que les mouvements de mon ventre qui sont tres tres frequents dus a la toux troublent ma perception mais c'est un bebe qui a toujours ete tres reactif aux sollicitations et bougeaient regulierement...la toux peut elle modifier son activite?
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 17:56 (2013)    Sujet du message: Toux/asthme et bébé Répondre en citant

Bonjour Abricotine,

Nous ne pouvons vous faire une consultation en ligne.
Seul l'examen d'une sage-femme ou un gynécologue pourra répondre à ce genre de question.

Si vous êtes dans le troisième trimestre de la grossesse, votre fœtus doit bouger tous les jours sinon cela nécessite une consultation en urgence en salle d'accouchement auprès d'une sage-femme.

La toux n'a normalement rien à voir avec les mouvements actifs de votre fœtus.

N'hésitez pas donc à consulter en salle dès ce soir surtout si vous êtes au troisième trimestre de grossesse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2018)    Sujet du message: Toux/asthme et bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation