Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fondue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naomi

bébé attendu en: mai 2014
Profession: chercheuse psychologie

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 09:01 (2013)    Sujet du message: fondue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Actuellement enceinte de 4 mois, mardi soir j'ai mangé une fondue (comme tout le monde me disait que pour la fondue il n'y a pas de souci car elle passe au dessus de 70°). Par contre la nuit j'ai eu une forte crise de diarrhée, qui s'est arrêté le matin. Je n'ai pas eu d'autres symptomes, mais du coup je m'inquiète quand même.

Avec juste ce symptôme, est-il possible que j'ai attrapé la listériose et s'il y a un risque, dois je aller voir mon médecin pour qu'il me fasse une ordonnance pour une prise de sang pour vérification?
(J'ai appelé mon médecin qui me disait juste de vérifier si je n'avais pas de température... ce qui n'est pas le cas).

Merci beaucoup pour votre réponse.

Naomi

PS: pour ma première grossesse je n'ai jamais osé manger la fondue, entretemps tout le monde (et aussi tous les sites internet) me disent que pour la fondue il n'y a pas de risque pour la listériose. Pourriez-vous me dire si c'est vrai ou pas?
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 09:35 (2013)    Sujet du message: fondue Répondre en citant

La pasteurisation consiste à chauffer les aliments entre 65 et 75°C pour tuer la plupart des germes.
La fondue monte normalement à une température bien plus élevée. Donc pas de souci.

Le symptôme de la listériose est l'hyperthermie sans autre signe associé du genre toux, rhinite, courbatures et autres.

La gastro-entérite s'est invitée dans beaucoup de chaumière, c'est normal elle est de saison.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2018)    Sujet du message: fondue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation