Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contractions douloureuses mais irrégulières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abricotine

bébé attendu en: 2014

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:31 (2014)    Sujet du message: Contractions douloureuses mais irrégulières Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai bien notion qu'il vous est impossible de faire un diagnostic par mail et ne peut pas remplacer une consultation, je souhaiterais simplement avoir la tendance.

Enceinte de 36 SA, j'ai depuis plusieurs jours des contractions douloureuses mais qui ne sont pas régulières, elles peuvent être régulières toutes les 10 minutes pendant plus d'une heure, puis plus rien pendant 2 ou 3 heures et de nouveau une série de contractions douloureuses pour ensuite s'arrêter. Bébé bouge bien entre les contractions.

Ces contractions sont parfois associées à une diarrhée. C'est une 3ème grossesse (pour le 1er j'ai perdu les eaux à 37 SA je ne me suis donc pas posée de question et pour le 2ème contractions régulières et douloureuses donc je suis venue spontanément à l'Espace naissance...un peu trop tôt mais un peu de marche a suffit à accélérer le travail).

Mes questions sont les suivantes :

1. A partir de quand dois-je me présenter à l'Espace naissance? Dois-je attendre qu'elles soient régulières et sur combien de temps sachant que c'est un 3ème bébé?
2. Cette diarrhée parfois présente est-elle provoquée par les contractions? Est-elle annonciatrice d'un début de travail?
3. Est-ce que ces contractions douloureuses (souvent irrégulières mais nombreuses dans la journée même avec spasfon et position allongée) peuvent-elles fatiguer mon bébé?

Une fois encore merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 16:57 (2014)    Sujet du message: Contractions douloureuses mais irrégulières Répondre en citant

Bonjour Abricotine,

1- Pas évident de répondre à votre question... Je répondrais quand vous ne vous posez plus la question !
Si vous perdez du sang, du liquide, que votre bébé ne bouge pas pendant 12 heures, si vous avez de la température, cela constitue des motifs de consultation en dehors même de toute contraction utérine.
2- C'est plutôt l'inverse : vous avez peut-être un virus, entraînant la diarrhée qui elle-même entraîne des contractions. Plus de virus, plus de contraction.
3- Les contractions sont naturelles et normalement ne contribuent pas à un mal être fœtal, cependant seul un enregistrement par monitoring peut le confirmer.

Chaque grossesse est différente et vous pouvez aisément le constater par la venue de ce troisième.

Vous pouvez aussi faire un point en prenant rendez-vous avec une sage-femme en consultation. 04 50 83 20 60 ou en 04 50 83 21 32 (si le premier ne répond pas). En troisième intention, vous pouvez passer directement en salle ou appeler 04 50 83 20 64.
Abricotine

bébé attendu en: 2014

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 23:05 (2014)    Sujet du message: Contractions douloureuses mais irrégulières Répondre en citant

merci beaucoup jypy (je suppose Jean-Philippe) pour vos reponses tres claires.

je pense en effet que lorsque ce sera le bon moment, je le saurai..j'avais besoin d'etre rassuree...ce que vous avez parfaitement fait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2018)    Sujet du message: Contractions douloureuses mais irrégulières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation