Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vitamine K

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hoarau

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 19:37 (2014)    Sujet du message: vitamine K Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
ma femme allaite ma fille qui a 2 mois et on nous a prescris de la vitamine K.
Sur la notice je peux lire dans les ingrédients acide chlorhydrique et hydroxyde de carbone (soude caustique en d'autres thermes), cela m'inquiète.. pourquoi ces 2 produits sont nécessaires à l’absorption de vitamine ?
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 12:25 (2014)    Sujet du message: vitamine K Répondre en citant

Bonjour,

Pas de risque si vous respectez les doses prescrites. Faites confiance au praticien qui suit votre enfant.

L'acide chlorhydrique est le principal constituant des acides gastriques.
Hydroxyde de carbone ? Ce n'est pas plutôt hydroxyde de sodium ?

Je vous laisse visiter ce lien pour comprendre l'intérêt de l'administration systématique au nouveau-né :

http://sspf.claroline.com/claroline/backends/download.php?url=L2VuZXdzX2TpY…

Après renseignez vous auprès de votre pharmacien si vous voulez plus d'explication.
hoarau

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 13:54 (2014)    Sujet du message: vitamine K Répondre en citant

oui je voulais dire sodium, qui se rapporte apparemment à la soude caustique, je me demandai pourquoi la vitamine k en contient ainsi que de l'acide chlorhydrique, si le corps en fabrique de lui même pourquoi en donner systématiquement aux bébés? Si c'était à donner en cas de carence d'accord mais là non, c'est cela que je ne comprend pas...
vous dites de faire confiance à mon praticien mais il s'avère qu'on m'a déjà prescris un produit dangereux, donc ne m'en veuillez pas mais je me renseigne un maximum sur tout ce qui me parait louche
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 15:57 (2014)    Sujet du message: vitamine K Répondre en citant

Tout médicament à forte dose est mortel sinon ce n'est pas un médicament...

Demandez à un pharmacien de vous expliquer la pharmacodynamique du médicament ou contacter le laboratoire qui le fabrique.

Sachez tout de même que nous ne cherchons pas à faire du mal aux nouveaux-nés.

Vous êtes le père de cet enfant et libre de faire ce dont il semble bon ou pas pour votre enfant.
Je comprends votre inquiétude et trouve très bien d'être impliqué pleinement dans la santé de votre enfant.

Nous devons de notre côté uniquement vous apporter les recommandations actuelles.

Je suppose que ces adjuvants permettent de potentialiser l’absorption et l'efficacité de la vitamine K.
La vitamine K existe dans notre corps et pourtant nous recommandons chez le nouveaux-nés d'en donner car il en manque à la naissance.
Il en est peut-être de même avec les adjuvants ci-dessus.
Je ne suis pas en mesure de vous expliquer davantage le pourquoi de cette composition. Mes connaissances se limitent là.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2018)    Sujet du message: vitamine K

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation