Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

résultats prise de sang

Post new topic   Reply to topic    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gwenb

PostPosted: Wed 26 Feb - 12:19 (2014)    Post subject: résultats prise de sang Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

j'ai également reçu mes résultats ce jour et je me pose 2 questions : 

- Concernant la toxoplasmose il est noté : Ac IgG : Inf à 3 et Ac IgM : négatif
conclusion : Absence d'immunisation contre T.Gondii. Dans le cadre d'une grossesse, sérologie à renouveller tous les mois.

Je ne comprends pas bien ce que cela signifie en clair

- Et ma deuxième question concerne la rubéole Anticorps totaux : 26,2
conclusion : sérologie de la rubéole positive. Ce résultat positif isolé, ne permets pas le diagnostic d'une infection en cours. A interpréter selon le contexte clinique et l'état vaccinal.

Cela signifie t-il que je dois me faire vacciner ?

Je suis un peu stressée de ces résultats, merci de me dire ce que cela signifie simplement
merci pour votre aide 
cordialement 
Gwenaelle
Back to top
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

PostPosted: Wed 26 Feb - 14:18 (2014)    Post subject: résultats prise de sang Reply with quote

Bonjour,

Vous n'avez pas la toxoplasmose et cela sera vérifié tous les mois.
Vous avez des anticorps contre la rubéole soit car vous l'avez eu petite soit car vous êtes vaccinée.

Tout est normal.

Cela est normalement au prescripteur de ces bilans de vous expliquer clairement. 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:00 (2019)    Post subject: résultats prise de sang

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation