Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tirer son lait - questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitpeton74

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 12:10 (2014)    Sujet du message: Tirer son lait - questions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà il m'arrive de tirer mon lait quand je laisse mon petit chez sa mamie, et une question me trotte dans la tête :

je stock le lait au frigo, lorsque le lait a été chauffé (bain marie), et que bébé n'a pas bu tout son biberon, est-il possible de remettre le reste au frigo et de le re-chauffer plus tard?
Et même question si le lait a été congelé?

Autre question, comment faire si je dois le laisser de l'après-midi jusqu'au lendemain après midi, sachant que je ne pourrai pas tirer mon lait durant mon absence? Mes seins vont surement s'engorger? Est ce que la production va baisser?
Elisabeth

bébé attendu en: janvier 2014
Profession: assistante logistique

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 10:19 (2014)    Sujet du message: Tirer son lait - questions Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que vous pouvez stocker votre lait au frigo mais que si bb ne finit pas il faut jeter ce qu'il reste et ne surtout pas le réchauffer. C'est ce qu'on m'avait dit quand j'allaitais mon petit et que je tirais mon lait.

En ce qui concerne les engorgements et en ce qui me concerne, s'il ne prenait pas le sein pendant plusieurs heures, ça débordait Wink disons que les coussinets ne filtraient plus assez et que ça me faisait mal (j'avais beaucoup de lait) mais ça ne m'a jamais baissé la "production".

J'espère avoir pu vous aider.
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 10:43 (2014)    Sujet du message: Tirer son lait - questions Répondre en citant

D'accord avec Elisabeth.

Essayer de tire votre lait pendant votre absence même si vous ne pouvez pas le conserver vous éviterez des éventuelles gênes liées à la tension.
Ne jamais remettre un biberon au frais une fois chauffé. Il faut jeter le lait.
petitpeton74

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 15:17 (2014)    Sujet du message: Tirer son lait - questions Répondre en citant

Merci Elisabeth et Jypi! C'est vrai que ça a tendance à déborder quand bébé fait ses nuits alors je risque d'être embêtée :/
Sinon pour les restes de lait j'ai lu qu'on pouvait le mettre dans le bain de bébé, c'est bon pour sa peau, et ça évite de gaspiller!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018)    Sujet du message: Tirer son lait - questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation