Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Long trajet en voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marjo

bébé attendu en: Août 2014

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 19:30 (2014)    Sujet du message: Long trajet en voiture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
 je suis actuellement enceinte de 20SA.
Dans 5 semaines je dois me rendre dans ma famille et pour cela je dois faire 6h00 de voiture ( je serai enceinte de 25SA). Je ne serai que passagère, mon mari conduira.
Pensez vous que ce sera possible? Y a t- il un risque pour le fœtus? 

Merci pour la réponse.
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 21:19 (2014)    Sujet du message: Long trajet en voiture Répondre en citant

Du moment que vous n'avez pas de contraction avant le départ : pas de problème !
La route peut provoquer des contractions par les vibrations et le stress.
Faites des arrêts fréquents toutes les deux heures d'au moins 15 minutes comme le recommande la sécurité routière.

Si vous avez le moindre doute avant de partir, consulter.

Prenez avec vous tous les bilans de grossesse, votre carte de groupe sanguin, les échographies au cas où viendriez à devoir consulter dans une maternité.
Laetitia

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 08:04 (2014)    Sujet du message: Long trajet en voiture Répondre en citant

Bonjour, 

Actuellement enceinte de 32Sa,  je doit effectuer fin octobre un trajet en voiture de 2h30. 
Est ce possible? 
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 11:55 (2014)    Sujet du message: Long trajet en voiture Répondre en citant

Oui.
Je vous conseille de vous munir de vos examens (bilans) de grossesse, échographies et carte de groupe sanguin au cas où vous soyez amener à consulter.
Si vous pouvez, faites vous conduire.
Faites une pause à mi-chemin.
Si vous avez des contractions avant de partir, faites une consultation avec une sage-femme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2018)    Sujet du message: Long trajet en voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation