Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bobos d'allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitpeton74

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 13:53 (2014)    Sujet du message: bobos d'allaitement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis à 4 mois d'allaitement et à certains moment (surtout quand je suis fatiguée semblerait-il) mes seins sont très douloureux. Ca fait comme des plaques dures dedans, j'ai pensé à un engorgement mais bébé tète très souvent donc ça m'étonne... En plus de ça le téton est très douloureux et les tétées se transforment en véritable scéances de torture pour moi Sad J'ai aussi remarqué quelques fois qu'après la tétée le bout de mon téton est tout blanc. Il revient à la normale quelques minutes après. Ce matin même le fait de porter un t-shirt me faisait horriblement mal :/ De plus, depuis une semaine bébé s'ennerve systématiquement à chaque tétée et fini souvent par me mordre le téton avec ses gencives, mon dieu ce que ça fait mal!! Il semblerait que ses gencives le travaillent (bave beaucoup, mord comme un foufou tout ce qu'il peut, est très ennervé...), moi qui tenait tant à l'allaitement là ça devient un calvaire et je suis presque prête à passer au biberon si ça continue comme ça Sad. Auriez-vous une idée de ce qui se passe, est-ce que d'autres mamans ont connu ça?
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 18:43 (2014)    Sujet du message: bobos d'allaitement Répondre en citant

Peut-être une mycose mammaire. Consultez d'urgence une sage-femme pour avoir le traitement si c'est bien cela.
Cela fait comme des aiguilles ou des coups de poignards ?
Y-a-t-il des points blancs dans la bouche ? Le sein est-il luisant ?
Consultez que l'on voit cela ?
Les lundi ou les jeudi avec une sage-femme de lactation ou avant si besoin.
petitpeton74

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 11:08 (2014)    Sujet du message: bobos d'allaitement Répondre en citant

Merci Jypi, alors non pas de muguet dans la bouche de bébé et le sein n'est pas luisant, mais je crois avoir trouvé le problème! Hier, après un acharnement sur plusieurs heures à essayer de tirer mon lait et à ne sortir que quelques gouttes... J'ai vu sur mon téton un point blanc comme une peau morte, je lai un peu pincé, tiré, et là tout le lait est sortit d'un coup!! Ca m'a fait un bien fou.... J'en ai donc déduit que cette petite peau m'avait bouché un canal lactyfère, d'ou l'engorgement. J'ai lu sur le site de la lèche league que c'était possible? Depuis hier tout va bien, plus de douleurs!
 Le téton sensible devait surement être le résultat de l'acharnement de bébé au sein... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2018)    Sujet du message: bobos d'allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation