Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie

bébé attendu en: Mars 2014
Profession: Instit

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 18:05 (2014)    Sujet du message: Allaitement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Ma petite puce a 18 jours. Je l'allaite depuis le début. Je pense avoir pas mal de lait (mes seins coulent tout seul) et  bébé place sa bouche correctement. Tout se passait bien. La première semaine elle a pris 200g mais cette semaine rien  Sad . Elle ne grossi plus. La sage femme qui me suit (hors hôpital) m'a dit qu'il faudrait peut être tirer mon lait et lui donner en biberon. Mais j'ai très peur que cela mette fin à mon allaitement  Crying or Very sad
Depuis cette pesée j'ai complètement perdu confiance en moi et en mon allaitement... Bébé tête moins bien. Elle tête efficacement 15mn environ puis s'endort rapidement (malgré touts les stimulations possibles). Elle espace ses tétées (4 h au lieu de 3) et n'a plus de selles à chaque tétées mais elles restent jaunes). 
Comment savoir si elle mange assez ? Elle a pourtant l'air d'aller bien : 4kg, ne pleure presque jamais et dort paisiblement. 
Faut il que je lui propose les 2 seins ? 
Svp j'ai besoin d'aide pour ne pas laisser tomber ... 
Elisabeth

bébé attendu en: janvier 2014
Profession: assistante logistique

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:42 (2014)    Sujet du message: Allaitement Répondre en citant

Bonjour Sophie,

J'ai eu aussi du mal avec l'allaitement au début car  j'ai eu rapidement des crevasses . Pour ne pas tout abandonner, j'ai pris rdv avec une conseillère en lactation a la maternité. C'est Frédérique, elle pourra vous aider. Si vous tirez votre lait, ça stimule la lactation et ça n'arrêtera pas vosmontées de lait.
Après,  c'est vrai qu'au sein on ne voit pas ce que notre bebe prend mais au biberon vous aurez un meilleur aperçu. Je me suis pas trop stressé car mon bebe grossissait bien et si votre petite s'endort et que ça a l'air de lui suffire , il faut pas vous faire de souci.. Enfin je dis ça mais je m'inquiète aussi pour rien pour mon petit :-)
Je vous souhaite bon courage,
Elisabeth 
Sophie

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:56 (2014)    Sujet du message: Allaitement Répondre en citant

Merci de votre réponse Elisabeth.
Ce qui m'angoisse c'est qu'elle ne grossisse pas ... Mais bon c'est seulement depuis une semaine. Oui je connais Frédérique (j'ai fait la prép en piscine avec elle) elle est super. Je l'appellerai lundi. Merci 
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 21:06 (2014)    Sujet du message: Allaitement Répondre en citant

Si vous êtes inquiète, passez demain après-midi en suite de couches, nous la pèserons et regarderons ensemble se qui se passe.
Sophie

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 00:37 (2014)    Sujet du message: Allaitement Répondre en citant

Merci infiniment. Je viendrai 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2018)    Sujet du message: Allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation