Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contrations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elo74

bébé attendu en: Juillet
Profession: Commerciale sedentaire

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 14:44 (2014)    Sujet du message: contrations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je termine mon 6ème mois de grossesse et j'ai des petites contractions dans le ventre (il devient tout dure) depuis quelques semaines.
Ces 2 derniers jours j'ai eu des pertes plus importantes (glaire et liquide) qui accompagne ces "fausses" contractions.
Lors de la dernière écho le 31.03 le col était bien fermé.
Est- possible qu'il s'agisse d'une fissure de la poche des eaux ou juste quelques fuites ?
Dois-je consulter pour contrôle ?
D'avance merci
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 19:32 (2014)    Sujet du message: contrations Répondre en citant

Bonsoir,
il est peu probable que cela soit une fissure de la poche des eaux mais seule une consultation avec une sage-femme ou celui qui suit votre grossesse pourrait vous rassurer pleinement.

Cordialement
Ritaline

bébé attendu en: mai 2014

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 13:34 (2014)    Sujet du message: contrations Répondre en citant

Bonjour

je suis à 38SA+4 et depuis 2 semaines j'ai de plus en plus de contractions typiques : douloureuses comme des règles, régulières entre 10 et 5 minutes, non calmées par le bain et le spasfon, et qui surviennent par épisodes de 12 à 24 heures . Si je venais à la maternité à chaque fois que les critères habituels sont réunis  j'aurai déjà fait 4 ou 5 aller retour .... pour rien puisqu'elles finissent toujours par s'estomper 
non pas que cela m’inquiète mais quitte à avoir mal je préférerai que cela serve ! est il possible que cela dure encore 2 semaines ????? (c'est juste un peu dur à force de cumuler les faux espoirs ...)  Confused
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:42 (2014)    Sujet du message: contrations Répondre en citant

bonjour, oui il est possible qu'il y ait plusieurs épisodes de contractions avant que cela soit le début du véritable travail.
Si c'est un premier enfant que vous attendez, il est conseillé d'attendre d'avoir des contractions toutes le 5 minutes (c'est à dire régulières) depuis deux heures et que la contraction soit d'une bonne intensité.
Est-ce vraiment ce que vous avez ?
Ritaline

bébé attendu en: mai 2014

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:41 (2014)    Sujet du message: contrations Répondre en citant

oui oui chrono en main... enfin pour l'épisode actuel 7 minutes précisément,elles  durent environ 45 secondes et ce depuis au moins 4h, le bain calme les douleurs pendant 15 20 minutes puis l'intensité remonte.
espérons que ce soit les derniers épisodes alors car cela commence à faire très long

merci de votre réponse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2018)    Sujet du message: contrations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation