Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le séjour en chambre

Post new topic   Reply to topic    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Previous topic :: Next topic  
Author Message
coli_us

bébé attendu en: Août

PostPosted: Fri 9 May - 14:52 (2014)    Post subject: Le séjour en chambre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je voudrai savoir si le séjour à la maternité se faisait obligatoirement dans une chambre partagée ou s'il y avait des démarches à faire pour "réserver" une chambre individuelle. Je ne sais pas comment peut se passer la cohabitation avec une autre maman mais étant assez pudique et réservée, je ne serai pas à l'aise de devoir partager ce petit espace. 

Merci pour votre réponse.
Back to top
Lily74

bébé attendu en: février 2014

PostPosted: Fri 9 May - 15:38 (2014)    Post subject: Le séjour en chambre Reply with quote

Bonjour,

On ne peut malheureusement pas réserver une chambre individuelle mais lors de la rencontre avec la sage-femme qui vous suit à l'hôpital (entretien du 4ème mois), celle-ci vous donnera un document à remplir pour faire une demande de chambre individuelle (sans certitude de pouvoir répondre favorablement à votre demande).

Cette feuille sera à apporter avec vous le jour J et à transmettre à la sage-femme qui vous accouchera. En fonction des disponibilités vous pourrez bénéficier d'une chambre individuelle, on ne le sait donc que le jour de l'accouchement !

Je vous souhaite de tomber dans une période plutôt calme pour pouvoir avoir une chambre seule car il est clair (pour avoir vécu les deux situations) que c'est beaucoup plus "confortable" pour tout le monde.

Bonne continuation.
Back to top
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

PostPosted: Sat 10 May - 17:23 (2014)    Post subject: Le séjour en chambre Reply with quote

En effet, nous ne pouvons vous réserver une chambre seule à moins que chaque patiente soit en mesure de nous donner le jour  et l'heure de l'accouchement.
Il y a 23 chambres seules et 4 chambres à 2 lits. Si les 23 chambres sont prises, nous installons les patientes en chambres doubles en essayant dans la mesure du possible de les laisser seules.
Tous les jours des départs se font et nous transférons alors les patientes en chambres doubles dans des chambres seules.
Certaines patientes sont prioritaires, notamment les patientes césarisées.
Cordialement
Back to top
coli_us

bébé attendu en: Août

PostPosted: Wed 14 May - 10:32 (2014)    Post subject: Le séjour en chambre Reply with quote

Merci pour vos réponses. J'espère donc tomber sur une période "calme", d'autant plus que nous avons fait le choix de ne pas recevoir de visite à la maternité. Ce serait dommage de devoir subir celles de la colocataire...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:30 (2019)    Post subject: Le séjour en chambre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation