Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

écoute et accompagnement en hébergment maternité...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> Lieu de discussion -> Votre vécu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eulalix
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:33 (2014)    Sujet du message: écoute et accompagnement en hébergment maternité... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Pour clôturer le débat sur le parlodel, il faut savoir que l équipe de la maternité du Leman suit les recommandations des plus hautes instances de la Santé, par conséquent il ne sera prescrit ni par les sages femmes, ni par les gynécologues de l hôpital. 
En ce qui concerne la contraception, mis à part l implant et les stérilets, nous suivons également les recommandations, par conséquent nous prescrivons essentiellement des pilules de 2ème génération ainsi que des pilules progestatives.

Petit point et réhabilitation du Chou:
La phytothérapie est une médecine qui est loin d être folklorique... Il faut savoir que plus de la moitié de nos médicaments proviennent des plantes. Ces dernières sont à l origine de traitement couramment utilisés pour soigner maladies cardio vasculaires, stress, Palu... 
Des études sur l animal ont démontré que le chou limite la croissance des cellules cancéreuses et favorise leur auto destruction. Il possède également une activité bactéricide, sur l hélicobacter pylori notamment ( bactérie responsable d ulcère..). De plus, il contient une grande quantité d une molécule anti inflammatoire: la glucosamine, or l engorgement est un processus inflammatoire. L application de chou sur les seins lors de la montée de lait permet donc de diminuer l œdème et l inflammation ce qui par conséquent diminue la douleur.. Ceci est loin d être ridicule puisque toutes les femmes, allaitantes ou non d ailleurs, qui ont utilisé ce remède ne peuvent qu approuver car son efficacité est réelle. Bien sur, vous pouvez prendre des anti inflammatoires allopathiques. 
L avantage du chou, c est qu il s agit d un remède naturel, sans risque pour votre santé, sans contre indication ni effets secondaires.

Cordialement
Abricotine

bébé attendu en: 2014

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:37 (2014)    Sujet du message: écoute et accompagnement en hébergment maternité... Répondre en citant

Je confirme pour les feuilles de chou, ca a marché pour moi...peu agréable au niveau de l'odeur dégagée mais c'est la seule chose qui m'a soulagé et qui enlevé l'inflammation
Elisabeth

bébé attendu en: janvier 2014
Profession: assistante logistique

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:23 (2014)    Sujet du message: écoute et accompagnement en hébergment maternité... Répondre en citant

Pareil pour moi ! Feuilles de choix testées et approuvées !
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 16:52 (2014)    Sujet du message: écoute et accompagnement en hébergment maternité... Répondre en citant

Bonjour,
je reviens vers vers vous pour vous signaler que nous avons parler de vos vécus cités plus haut.
Le chef de service le Dr THERY souhaiterait vous rencontrer pour pouvoir discuter avec vous afin de comprendre et de pouvoir ainsi remédier aux problèmes cités.

Nous voudrions donc savoir si vous : charlene.one, Jumael, Abricotine, lily74, June seriez d'accord pour nous rencontrer autour d'une table pour exposer sereinement tous les dysfonctionnements que vous avez pu repérer afin d'améliorer le vécu des futures mamans qui accoucheront chez nous.

Vous pouvez me répondre soit en message privé, soit à la suite de ce post.

C'est vraiment une proposition que je vous invite à accepter pour le bien-être des futures mamans.

J'attends de vos nouvelles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2018)    Sujet du message: écoute et accompagnement en hébergment maternité...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> Lieu de discussion -> Votre vécu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation