Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perte bouchon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audrey

bébé attendu en: juillet 2014

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 10:45 (2014)    Sujet du message: Perte bouchon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Depuis ce matin, j'ai des pertes ayant la consistance d'un blanc d’œuf cru, cela ressemble fortement à des pertes blanches glaireuses. 
Il semblerait que ce soit le bouchon muqueux... 
La perte du bouchon peut elle être annonciatrice d'accouchement prématuré ? 
Je suis actuellement enceinte de 35+5SA. Par contre pas de contractions dans l'immédiat, il faut dire que j'ai fais une crise d'asthme cette nuit et j'ai pris de la ventoline + aérosol (aux urgences), cela a pour effet d'enlever les contractions.
Sur de nombreux sites internet, des femmes témoignent de leur accouchement prématuré,  peu de temps après la perte de ce fameux bouchon (quelques jours après)... il est également dit qu'il faut éviter bain, etc de façon à ne pas contaminer bébé étant donné que le bouchon n'est plus présent pour faire office de barrière à bactéries. 

Comment démêler le vrai du faux sur tous ces sites... 

Dois-je me préparer à un éventuel accouchement ? Que faire pour éviter de contaminer bébé avant l'accouchement ? Le rôle du bouchon ? 

Dans l'attente de votre réponse, 

Cordialement
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 09:50 (2014)    Sujet du message: Perte bouchon Répondre en citant

Bonjour la perte du bouchon n'est pas annonciatrice d'un accouchement imminent.
Vous pouvez accoucher un mois après.
Le bouchon muqueux est une glaire obstruant le col.
Il ne protège en rien l'enfant.
C'est la poche des eaux intacte qui a ce rôle. 
Aucune contre-indication à prendre un bain.

C'est justement pour toutes ces bêtises qu'on peut lire ailleurs qu'existe ce forum...

Je ne pense pas que vous ayez perdu le bouchon muqueux.
Le bouchon muqueux est marron et non blanc.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2018)    Sujet du message: Perte bouchon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation