Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piqûre d'insecte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennie

bébé attendu en: Octobre
Profession: Assistante de Direction

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 13:25 (2014)    Sujet du message: Piqûre d'insecte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

L'été approchant, je commence à me faire piquer par les insectes. Cela a commencé il y a une semaine par une morsure d'araignée.
J'ai fait une petite réaction allergique que j'ai calmé par de la bepanthene.
J'ai voulu acheter de l'APAYSIL avec l'accord du pharmacien, qui m'a vendu une autre crème appelé ONCTOSE, mais lorsque je regarde la composition je vois apparaître de l'hydrocortisone, du coup je n'ose pas l'utiliser. 
Est-ce vraiment inoffensif pour mon bébé Question  Je sais que selon les composants selon peut s'absorber dans le sang. Je suis à 24 SA.
Depuis je me suis refait piquer pas des moustiques et voudrait savoir ce que je peux appliquer pour calmer les démangeaisons Question

J'ai également une autre question, je viens de m'apercevoir que j'ais une verrue au pied. Puis-je utiliser les produits en vente libre en pharmacie, ou y a-t'il des composants à éviter Question

D'avance merci pour vos réponses.
Eulalix
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:12 (2014)    Sujet du message: Piqûre d'insecte Répondre en citant

Bonjour,
Vous pouvez utiliser les crèmes citées, ainsi que les dispositifs pour traiter les verrues.

Onctose contient un anti histaminique et un corticoïdes (souvent c est l un ou l autre). Le premier participe à diminuer œdème et démangeaisons, le second réduit l inflammation. 

Si ces piqûres ne sont pas trop invalidantes pour vous, vous pouvez utiliser en premier recours un glaçon pour calmer tout ça. 
Si cela est insuffisant vous pouvez utiliser ces crèmes bien sur.

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2018)    Sujet du message: Piqûre d'insecte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation