Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cholestase gravidique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evicamille

bébé attendu en: 21 septembre
Profession: enseignante

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 00:10 (2014)    Sujet du message: cholestase gravidique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, 

Depuis 2 jours, je me gratte de plus en plus, surtout à l'heure du coucher et cela m'empêche de dormir. Ca a commencé il y a 4 jours environ, les mains et les pieds me grattaient, puis depuis deux jours, c'est tout le corps qui me gratte. 

Je suis à 35 semaines aménorrhée de mon premier enfant. 

Je suis vraiment très inquiète, car j'ai regardé sur internet (chose que je ne fais habituellement pas) et j'ai vraiment tous les symptômes décrits de la "cholestase gravidique". 

Je suis allée chez mon médecin (ma gynécologue n'étant pas joignable et son cabinet étant fermé)ce matin qui m'a envoyée faire des bilans sanguins.

Je vais y aller demain matin, car le médecin a précisé que je devais être à jeun. J'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment pris au sérieux mes remarques concernant la cholestase gravidique, il pensait plus à une allergie alimentaire (ce que je n'ai jamais eu et je mange bio), car ma peau n'est pas jaune (mais il est bien décrit dans les symptômes, que l'on ne devient pas forcément jaune. 

Donc, je ne sais pas si les tests sanguins concernent vraiment ce que je lui ai demandé ou s'ils concernent une détection d'allergie. En attendant, je me gratte et j'ai peur pour le bébé. 

Que dois-je faire ? Dois-je me rendre aux urgences avec mes bilans sanguins ? Ou dois-je directement me rendre aux urgences, afin que l'on me fasse un bilan sanguin directement sur place ? Ou dois-je me rendre à la maternité ? 
Je crains aussi que l'on ne me prenne pas au sérieux en pensant que je me fais mes propres diagnostiques. 
Que dois-je faire ? 
D'avance, je vous remercie pour votre réponse. 

Avec mes meilleures salutations. 
sazhe-féna
Sage-femme Admin

Profession: sage-femme

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 10:14 (2014)    Sujet du message: cholestase gravidique Répondre en citant

Bonjour Evicamille.

Comme toujours il nous est impossible de poser un diagnostique sans vous voir en réel.
Ce que vous décrivez peut correspondre à une cholestase gravidique mais à d'autre choses également.

L'idée de venir à la maternité me semble bonne. Vous semblez vous inquiéter pour votre bébé, lors de la consultation vous bénéficierez d'un monitoring qui contrôlera le bien être de votre bébé, cela pourra vous rassurez.

Téléphonez à la maternité en espace naissance, soit il reste des places en consultation sur les créneaux d'urgence, soit en vous fera venir directement en salle de naissance.
Bon courage et bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2018)    Sujet du message: cholestase gravidique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation