Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Remontée gastrique

Post new topic   Reply to topic    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carole

bébé attendu en: Décembre
Profession: Responsable de secteur

PostPosted: Fri 12 Sep - 18:43 (2014)    Post subject: Remontée gastrique Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Je suis actuellement enceinte de 25 semaines. Depuis quelques temps j'ai des remontées gastriques acides surtout le soir qui persiste fortement durant la nuit. Est il compatible avec la grossesse de prendre un traitement comme du gaviscon ou autre ? 
Merci
Back to top
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

PostPosted: Sat 13 Sep - 21:07 (2014)    Post subject: Remontée gastrique Reply with quote

Bonjour, 
essayez d'abord un verre de lait après le repas et avant de se coucher en première intention.
Après en deuxième intention, vous pouvez prendre du gaviscon avant chaque repas.
N'avez pas quelqu'un qui suit votre grossesse qui peut vous conseiller et prescrire ce qu'il faut le cas échéant ?
Back to top
Carole

bébé attendu en: Décembre
Profession: Responsable de secteur

PostPosted: Sat 13 Sep - 23:09 (2014)    Post subject: Remontée gastrique Reply with quote

Merci pour votre conseil, j'ai RDV le 30 septembre chez mon gynécologue, si les symptômes persistent je lui en parlerai.
Bonne soirée 
Back to top
Eulalix
Sage-femme Admin

PostPosted: Sun 14 Sep - 08:37 (2014)    Post subject: Remontée gastrique Reply with quote

Petits conseils supplementaires: attendre au minimum une heure après le repas avant de s allonger,  ne pas consommer de jus de fruit acide comme jus d orange par exemple, les agrumes en général, les epices .. Limiter le café , l ail, l oignon, la tomate ou sauce tomate principalement.
Supprimer la cigarette ( si vous fumer bien sur!...), surtout celle de fin de repas .
Ne pas faire de repas copieux.

Voilà..
En espérant que cela pourra vous aider.

Cordialement
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:34 (2019)    Post subject: Remontée gastrique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation