Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bébé en transverse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aline

bébé attendu en: novembre 2016

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:17 (2015)    Sujet du message: bébé en transverse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, je suis à 34 SA et j'ai eu ma consult du 8 ème mois aujourd'hui. Pour l'instant bébé est en transverse, on m'a conseillé des positions et de l'acuponcture, et si échec, une version par manip externe. J'ai fouiné ce soir sur internet pour avoir plus d'info sur cet acte  et les avis sont très controversés concernant cette manipulation. Il est entre autre mentionné que ça peut être très douloureux pour bébé et maman,avec des risques de complications, que si bébé est en transverse c'est qu'il y a une raison médicale et que c'est pour son bien qu'il se met comme ça (cordon trop court,  etc....) J'avoue que d'avoir lu toutes ces choses m'angoissent. Et au cas où bébé finissent par bouger, mais qu'il se met en siège, suis-je obligé d'accoucher par voie basse ? Merci d'avance pour votre réponse.  
Eulalix
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 11:03 (2015)    Sujet du message: bébé en transverse Répondre en citant

Bonjour Aline,

Il est très difficile de vous répondre comme ça... Tout dépend si il s agit de votre premier enfant, le type de transverse, de la position du placenta... ....... Pour l instant suivez les conseilles de posture et d acupuncture . Si le fœtus reste ainsi il faudra rediscuter de la conduite a tenir avec la personne suit votre grossesse.
En tout cas si l on essaye une version par manipulation externe cela ce fait sous certaines conditions, avec tact et si l enfant de souhaite pas tourner il ne bougera pas... Alors ce posera la question du mode d accouchement.... Avant d en arriver la, le chemin est encore long, alors par conséquent restez zen et ayez confiance en l équipe médicale qui vous entoure..

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2018)    Sujet du message: bébé en transverse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation