Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montée de lait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clémence23

bébé attendu en: Mai 2015

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:35 (2015)    Sujet du message: Montée de lait Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Je sais que la maternité ne prescrit plus de médicament pour empêcher la montée de lait. Je viens de parcourir plusieurs sites internet et le médicament critiqué et remis en question est le Parlodel (ainsi que son generique). 
Qu'en est-il de l'Arolac,  qui serait sans danger connu (selon l'ANSM)? Ou encore du Vasobral (je l'ai utilisé suite à la naissance de ma 1ere  fille)? Je comprends tout à fait que l'on refuse de prescrire une molécule qui présente des risques trop importants pour la patiente, mais pourquoi ne plus rien prescrire alors que d'autres molécules ne semblent pas présenter de danger (au-delà d'effets secondaires,  mais quel médicament n'en cause pas?!) ? Une montée de lait peut être extrêmement douloureuse, bouleverser la suite de couches, jouer sur le moral de la nouvelle maman. .. 
Certains gynécologues prescrivent toujours ces médicaments,  il y en a-t-il à l'hôpital?  A Thon on?  Ou devons-nous nous tourner vers les médecins généralistes?  Pourriez vous m'aiguiller ? 
Certaines futures mamans ont elles eu une telle prescription? Auprès de qui? 
Je vous remercie par avance et vous souhaite à toutes/tous, une bonne journée!  
Clémence23

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:55 (2015)    Sujet du message: Rectification Répondre en citant

Re bonjour, 

Je viens rectifier mon précédent message, car je viens de me rendre directement sur le site de l'ANSM et de lire que le Vasobral était contre-indiqué lui aussi... 
Les deux médicaments conseillés en remplacement étant l'Arolac et la Cabergoline Sandoz/le Dostinex (ils sont d'ailleurs proposés actuellement dans certaines maternités)... 

J'en déduis donc que ma sage-femme peut me prescrire l'un ou l'autre des médicaments indiqués, mais qu'elle est tout a fait en droit de refuser de me prescrire
le Vasobral ou le Parlodel, qui sont déconseillés ? 

Pourquoi ne nous propose-t-on pas ces médicaments "conseillés", lorsque l'on nous refuse les autres ? 

Je vous remercie encore, j'espère ne froisser personne. 
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 12:21 (2015)    Sujet du message: Montée de lait Répondre en citant

Bonjour Clémence, 

la décision vient de notre chef de service le Dr THERY, en accord avec les autres médecins.
Je ne sais pas vraiment quoi vous répondre.
Il serait intéressant de lui poser directement la question lors de votre séjour à la maternité pour qu'il puisse vous répondre  concernant l'Arolac ou la cabergoline.
Il est quasi tous les jours à l'hôpital. Vous aurez donc la possibilité de le rencontrer.
Mon avis, c'est que certainement aucun de tous ces médicaments n'est conseillé.
Je vais me renseigner de mon côté. 

Dernière édition par Jypi le Lun 6 Avr - 15:22 (2015); édité 1 fois
Clémence23

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:31 (2015)    Sujet du message: Montée de lait Répondre en citant

Je vous remercie pour votre réponse. Je dois donc m'adresser a un gyneco en cabinet (apparemment, plusieurs a Thonon prescrivent toujours ces médicaments) ou a un médecin generaliste ? Ou a une s-f libérale ? C'est une grosse source d'angoisse pour moi, je trouve cela dommage que les mamans qui ne souhaitent pas allaiter doivent ainsi se débrouiller pour obtenir des réponses...  
Je vous souhaite une bonne fin de journée ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2018)    Sujet du message: Montée de lait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation