Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sexualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aline

bébé attendu en: novembre 2016

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:23 (2015)    Sujet du message: sexualité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir, je souhaiterais savoir s'il y a la possibilité d'avoir un "suivi" ou de rencontrer un professionnel par rapport aux problèmes de sexualité que peuvent rencontrer des couples pendant et après une grossesse ? Je suis dans mon 9 ème mois de grossesse et c'est presque le néant depuis le début de ma grossesse, et c'est très difficile d'aborder le sujet avec mon conjoint qui se braque très vite. C'est une situation de plus en plus difficile à supporter moralement. Merci d'avance de vos réponses.
Eulalix
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:18 (2015)    Sujet du message: sexualité Répondre en citant

Bonsoir Aline,

Bien sur il est possible de rencontrer un professionnel pour discuter sexualité.. Vous en avez déjà parlé à votre gynécologue ? A votre sage-femme? Si cela n est pas suffisant il y a des Sexologues avec rendez vous possible en cabinet libéral.

J espère avoir pu répondre à votre question.

Cordialement
aline

bébé attendu en: novembre 2016

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 23:09 (2015)    Sujet du message: sexualité Répondre en citant

bonsoir, merci pour votre réponse rapide. Non je n'en n'ai pas parlé à ma gynécologue, car étant nouvelle dans la région, je l'ai uniquement consulté pour faire enlever mon stérilet. C'est une sage-femme qui m'a suivi pour la grossesse.  Je ne lui en ai pas parlé non plus car mon conjoint était présent à chaque rdv, et j'aurais été très gênée d'aborder le sujet devant lui, car c'est un sujet tabout pour lui. J'en parlerais à la sage-femme quand je ferais ma rééducation du périnée. Est ce que les consultations avec un sexologue sont prises en charges et y en a t il à Thonon ? Cordialement
Eulalix
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 09:52 (2015)    Sujet du message: sexualité Répondre en citant

Bonjour Aline,

Dans votre situation la première personne a qui vous adresser est bien entendu votre sage femme... Certaines d entre nous sont d ailleurs formées en sexologie... Pourquoi attendre votre rééducation? Prenez rdv avec elle sans votre conjoint pour poser les choses ainsi peut être qu un rdv ensuite avec votre conjoint permettra de l aider à mettre des mots sur ses angoisses.. Ou lors d un cours de préparation à l accouchement elle pourra aborder le thème de la sexualité. 
Vous n êtes pas isolée! Vous osez simplement en parler ce que beaucoup de couple n ose pas faire.. Sexualité et grossesse implique des choses profondes, c est un véritable bouleversement physique et psychologique.. Rien de grave dans cette situation. Parfois le simple fait qu un professionnel en parle directement à votre conjoint permettra de lever ces interrogations ou angoisse.
Peut être serait il plus à l aise d en parler avec un confère "homme"? 

Vous voyez plein de piste sont envisageables... Il faut trouver la sienne c'est tout.

Pour répondre à vos questions, oui il y a des sexologues à THONON, pour le remboursement je pense qu il y a une partie sécu et une mutuelle mais cela couvre t il toute la consultation? Je ne sais pas.. Il faudra voir cela directement avec eux.

Dans votre cas, il est possible aussi que tout rentre dans l ordre après la période du post partum....

Bonne fin de grossesse, bel accouchement au sein de l équipe...

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2018)    Sujet du message: sexualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation