Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

premier rdv sage-femme suivi grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lynn

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 09:38 (2015)    Sujet du message: premier rdv sage-femme suivi grossesse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis enceinte et j'aurai mon premier rendez avec une sage femme "pour constituer le dossier" dans quelques semaines. Je me demande en quoi consiste ce rendez-vous et si elle regardera déjà (par échograpie) si tout va bien (si le coeur du foetus bat par exemple). Le secrétariat m'a dit qu'on me préscrira des prises de sang, mais ne pouvait pas m'en dire plus.

Merci de vos informations.

Lynn
Eulalix
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:47 (2015)    Sujet du message: premier rdv sage-femme suivi grossesse Répondre en citant

Bonjour Lynn,

Votre rdv est un premier contact avec l équipe de la Maternité, la sage femme va réaliser votre première consultation, vous prescrire vos examen sanguins mais ne réalisera pas d echographie. Si vous avez des cycles irréguliers ou si vous voulez une echographie de début de grossesse, il faut prendre un rdv spécifique.

Toutes nos félicitations,

Belle journee
lynn

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:27 (2015)    Sujet du message: premier rdv sage-femme suivi grossesse Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse!

Quand j'avais appelé le secrétariat je n'avais pas eu l'idée qu'il y avait une possibilité d'un rendez-vous (écho) plus tôt.

Et maintenant j'ai un doute si la date de 1ère écho ne tombe pas trop tard. Elle est prévue à 13 semaines et 1 jour d'aménorrhée. Mes cycles ne sont pas réguliers et plutôt courts. Le cycle précédent la grossesse ne comptait que 22 jours. Je n'ai aucune idée quand était mon ovulation le cycle que je suis devenue enceinte.

Est-ce qu'il y a une date limite pour l'échographie du 1er trimestre? On ne risque pas d'être trop tard? Ou pour la déclaration de grossesse (ou peut-être qu'elle sera faite lors de la consultation avec la sage-femme?).

Est-ce que je devrais demander un rendez-vous plus tôt (pour vérifier les dates) ou demander d'avancer l'échographie du 1er trimestre? Ou pensez-vous que tout peut rester comme prévu?

Evidemment c'est long d'attendre, mais je ne veux pas faire la femme enceinte hystérique non plus, donc s'il n'y a pas besoin, j'essaierai de rester patiente...

Lynn
Eulalix
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 19:44 (2015)    Sujet du message: premier rdv sage-femme suivi grossesse Répondre en citant

Bonsoir Lynn,

Pour la déclaration pas d inquiétude c est la sage femme qui la fera lors de votre consultation.
Pour votre echo, il me semble judicieux d avancer votre rdv. Je m explique, si vous souhaitez réaliser le dépistage des anomalies chromosomiques du 1er trimestre (Trisomie 21 entre autre) avec la mesure de la clarté nucale, la date limite est 13sa et 6J. Donc a 13sa c est encore bon... Cependant si vos cycles sont courts comme vous me l avez dit, vous risquez d etre juste juste ou juste trop tard... Si par contre vous ne souhaitez pas réaliser le dépistage du 1er trimestre, il n y a pas de problème, à quelques jours prêts c est tt bon.

Pour l echo de datation cela se pratique généralement entre 6 et 8 sa.

J espere avoir répondu a votre question.

Cordialement
lynn

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 22:28 (2015)    Sujet du message: premier rdv sage-femme suivi grossesse Répondre en citant

Merci beaucoup encore pour votre réponse, Eulalix!

Je vais y réfléchir (nous ne souhaitons pas faire de dépistage de trisomie 21, donc ça ira peut-être).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2018)    Sujet du message: premier rdv sage-femme suivi grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation