Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contraception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cb

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 19:49 (2015)    Sujet du message: Contraception Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai accouché il y a 3,5 mois.
A ma sortie de la maternité, on m'a prescrit la pilule Optimizette que j'ai donc prise jusqu'à aujourd'hui.
Lors de la visite post-accouchement, le gynécologue m'a redonné ma pilule d'avant grossesse, soit Trinordiol. Sachant qu'Optimizette contient 28comprimé et se prend donc en continu et que Trinordiol en contient 21, je me suis demandé comment passer de l'une à l'autre. La notice de Trinordiol dit que si l'on prenait précédemment une contraception orale de type 28 comprimés, continu, il faut prendre le 1er comprimé de Trinordiol sans intervalle. J'ai donc pris le dernier comprimé d'Optimizette et le lendemain le 1er de Trinordiol. Je précise que je n'ai pas récupéré de cycle à ce jour.
Pourriez-vous me confirmer que j'ai bien interprété s'il vous plaît et que je suis protégée ?

Je vous remercie par avance.

Salutations,

Cécile B.
Eulalix
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:14 (2015)    Sujet du message: Contraception Répondre en citant

Bonjour,

C est tout à fait ça.... Vous avez bien fait!.

Bon dimanche.
cb

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:01 (2015)    Sujet du message: Contraception Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et le temps consacré à ma demande.

Cordialement,

Cécile B.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2018)    Sujet du message: Contraception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation