Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enlever colle après césarienne?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Forsythe

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 20:13 (2015)    Sujet du message: Enlever colle après césarienne? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis à 6 semaines après une césarienne et j'aurai mon examen post-natal la semaine prochaine. Il me reste pas mal de colle sur la cicatrice. Dois-je/peux-je commencer à l'enlever pour mon examen?

Pourriez-vous aussi me renseigner par rapport à la massage de la cicatrice? Conseillez-vous cette pratique? Devrais-je attendre l'examen post-natal pour commencer à le faire?

Merci pour votre conseil.
Cordialement,
Angela
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 22:26 (2015)    Sujet du message: Enlever colle après césarienne? Répondre en citant

Normalement, vous n'avez pas besoin d'enlever les reste de colle.
Cela ne gène pas le praticien pour observer votre cicatrice.
C'est cependant étonnant qu'il y en reste...n'est pas la colle du pansement plutôt ?
Lavez-vous tous les jours votre cicatrice en passant votre main dessus avec du savon ?

Attendez de votre votre praticien la semaine prochaine pour le massage de votre cicatrice.
Certains Kiné en parlent et expliquent comment faire.

Cordialement
Forsythe

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 21:45 (2015)    Sujet du message: Enlever colle après césarienne? Répondre en citant

Merci pour ces renseignements par rapport à la massage. 

Oui, j'ai lavé la cicatrice tous les jours mais doucement et avec un nettoyant intime sans savon. C'est vrai que je n'insiste pas trop, et il y'a a déjà une partie qui s'est décollée. La colle s'est noircie sur la cicatrice et est en train de partir, mais je ne voulais pas l'aider car j'ai pensé que ça reste peut-être collé pour une raison.

J'attends alors la semaine prochaine. Merci.

Salutations
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2018)    Sujet du message: Enlever colle après césarienne?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation