Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Césarienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie

bébé attendu en: Mars 2014
Profession: Instit

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 15:14 (2016)    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour 

Je suis enceinte de jumeaux et vais avoir une césarienne programmée. J'ai 2 questions :

- est il possible de faire une demande pour qu'il n'y ai pas de séparation entre mes bébés et moi. Je sais qu'ils ne peuvent pas aller en salle de réveil mais n'y a t il vraiment pas un moyen pour que je puisse faire moi même le préau à peau ? 

- est il possible de demander une césarienne extra péritonéale avec winner flow ? 
  Ce ne sont pas des exigences mais des souhaits qui nous tiennent énormément à cœur... Pour diverses raisons 

Merci d'avance pour votre réponse 

Sophie 
sazhe-féna
Sage-femme Admin

Profession: sage-femme

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 22:40 (2016)    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

Bonsoir Sophie.

En ce qui concerne votre césarienne programmée et votre demande de technique particulière, césarienne extra péritonéale avec winner flow, il faut simplement que vous en parliez avec l'obstétricien qui programme votre intervention et qui donc vous prendra en charge ce jour de la naissance de vos bébés.

Pour votre demande de peau à peau avec vos bébés, effectivement ceux-ci ne pourrons pas aller en salle de réveil. Par ailleurs la maternité n'est pas équipée d'une salle de réveil pour les césariennes.
Ce que nous proposons habituellement c'est que le papa fasse le peau-à-peau en maternité pendant que la maman est confiée à l'équipe de salle de réveil.
2 heures après la naissance vous irez dans votre chambre ou vous retrouverez vos bébés. Dès ce moment vous pourrez prendre vos 2 petits en peau à peau et cela pour le temps qu'il vous convient.

En espérant que mes réponses vous conviennent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2018)    Sujet du message: Césarienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation