Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

césarienne

Post new topic   Reply to topic    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nicolini

bébé attendu en: octobre
Profession: professeur

PostPosted: Tue 3 Apr - 17:05 (2018)    Post subject: césarienne Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de demander une césarienne comme mode d'accouchement. 
C'est ma première grossesse et j'ai le sentiment que c'est quelque chose qui semble s'imposer si raison médicale nécessaire 
mais cela ne semble pas pouvoir être un choix de la maman.

Je vous remercie pour votre réponse.

Laure
Back to top
sazhe-féna
Sage-femme Admin

Profession: sage-femme

PostPosted: Tue 3 Apr - 18:31 (2018)    Post subject: césarienne Reply with quote

Bonsoir.
La césarienne dite "de convenance" est très peu pratiquée à Thonon.
Je vous invite à vous rapprocher d'un Obstétricien pour en discuter.
Il convient de définir vos raisons et de prendre connaissance des risques induits par la césarienne , autant pour la mère que pour le bébé.

Bonne soirée
Back to top
nicolini

bébé attendu en: octobre
Profession: professeur

PostPosted: Tue 3 Apr - 19:50 (2018)    Post subject: césarienne Reply with quote

Je vous remercie pour votre réponse rapide même si j'ai du mal à comprendre ce mot de "convenance" que l'on emploie lorsqu'il s'agit de la césarienne.

Je vais suivre votre conseil et me rapprocher d'un obstétricien.

Merci encore.
Back to top
sazhe-féna
Sage-femme Admin

Profession: sage-femme

PostPosted: Tue 3 Apr - 20:13 (2018)    Post subject: césarienne Reply with quote

Convenance veut dire que la césarienne n'est pas motivée par une raison médicale mais uniquement par le souhaite de la femme.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:24 (2019)    Post subject: césarienne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation