Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le mot de la cadre sage-femme supérieure

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> Locaux et personnels hospitaliers -> Les spécialités du personnel de la maternité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:54 (2011)    Sujet du message: Le mot de la cadre sage-femme supérieure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mesdames, Messieurs,

Je suis sage femme depuis 31 ans.
Je suis également cadre supérieure et responsable du pôle mère-enfant aux Hôpitaux du Léman (HDL).
Quand j’ai pris ce poste il y a 4 ans, j’ignorais que l’aventure serait si belle.

L’équipe des sages femmes des HDL est compétente (diplômée). Mais cela ne suffit pas !
C’est également des femmes et des hommes très engagés et investis dans leur métier au quotidien.

Cette équipe, épaulée par les médecins gynécologues-obstétriciens, toujours en mouvement, pleine de projets, fait de multiples formations pour développer des compétences spécifiques à mettre au service des couples et bébés qu’elle accompagne.

Leurs projets vous offre la possibilité de pouvoir accoucher dans différentes positions, d’avoir des échographies, de l’acupuncture, de l’homéopathie, des massages, des consultations de suivi de grossesse physiologique, de tabacologie…la palette est large.

Les sages femmes proposent des cours de préparation à la naissance, des cours en piscine, des conseillères en lactation vous accompagnent avant, pendant et après la naissance.

La sécurité des soins ainsi que la qualité des prises en charge individualisées sont nos préoccupations au quotidien.
Cette équipe est à l’écoute de vos interrogations et inquiétudes et reste disponible pour chaque aventure autour de la naissance.

Notre objectif est de favoriser la parentalité dans les circonstances physiologiques ou pathologiques.

Cette équipe est pluridisciplinaire :

Je n’oublie pas le travail remarquable que font les auxiliaires de puériculture, les aides soignantes, les agents de services hospitaliers, les assistantes sociales, les psychologues, les diététiciennes et les professionnels qui nous entourent, en néonatologie, en pédiatrie, en radiologie, au bloc opératoire, au laboratoire….et cela jour et nuit, toute l’année.

Un service à ne pas oublier : les secrétaires.
Grâce à elles, vous pouvez nous joindre (plus ou moins facilement, je le sais) pour vos rendez vous et questions les jours ouvrables. Avec 22 000 consultations à l’année pour le pôle mère enfant, je vous laisse imaginer le nombre d’appels téléphoniques et de dossiers à gérer !

Je vous souhaite un bon séjour dans nos murs et suis disponible pour rencontrer tout un chacun si vous en exprimez le besoin.

D Louis
Poste 2073
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2018)    Sujet du message: Le mot de la cadre sage-femme supérieure

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> Locaux et personnels hospitaliers -> Les spécialités du personnel de la maternité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation