Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lait des biberons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suhard

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 21:03 (2011)    Sujet du message: lait des biberons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

j'aimerai un petit renseignement, les biberons et lait sont-ils fournis dés la naissance?

quel type de lait est proposé?

le futur papa et moi même aimerions nourrir notre futur enfant avec du lait bio, est ce possible ou faut il apporter le notre?

merci d'avance
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 20:44 (2011)    Sujet du message: lait des biberons Répondre en citant

Bonjour Madame,

Effectivement, le lait vous est offert pendant votre séjour.
Je ne peux vous donner la marque de lait que nous utilisons car elle change tous les deux mois afin de ne pas favoriser un labo plus qu'un autre.
Le lait est acheté dans son biberon et conditionné en 90 ml.
Il est prêt à être consommé, une fois ouvert.

Il n'est pas spécifié que le lait est "bio".

Par conséquent, si vous désirez utiliser ce type de lait, il faudra l'apporter.
Nous vous fournirons les biberons si nécessaire.

PS : Excusez-nous pour cette réponse tardive.
suhard

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 12:34 (2011)    Sujet du message: lait des biberons Répondre en citant

pas de soucis pour le délai, bébé doit arriver en janvier!

concernant encore le lait si nous prenons celui que vous proposez le temps du séjour, comment faudra-t-il procéder pour passer au lait bio une fois de retour à la maison?quels sont les conseils que vous donnez?

les couches (jetables) sont-elles également fournies pendant notre séjour?
Jypi
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 15:44 (2011)    Sujet du message: lait des biberons Répondre en citant

Nous vous recommandons dès lors que vous avez commencé avec une marque de continuer avec cette dernière si elle convient à votre enfant.
En effet l'intestin des nouveaux-nés est assez "délicat". Changer de lait peut perturber votre bébé par des maux de ventre, coliques, régurgitations,...
Je vous conseille donc d'apporter votre lait "bio" dès la maternité et ainsi ne pas avoir à modifier le lait à votre retour à domicile.

En ce qui concerne les couches jetables, elles ne sont plus offertes depuis deux mois, restrictions budgétaires obligent....Il faut par conséquent apporter les vôtres.
Vous pouvez lire sur ce lien la liste des affaires que nous vous suggérons d'apporter : http://materniteduleman.discuforum.info/t23-Affaires-a-prendre-pour-la-mate…
suhard

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 15:54 (2011)    Sujet du message: lait des biberons Répondre en citant

d'accord c'est bien ce que je pensais pour le lait, merci.

concernant les couches, est-il possible d'apporter des couches lavables (nous ne demandons pas à l'hopital de les laver!)

cordialement
Jypi
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:13 (2011)    Sujet du message: lait des biberons Répondre en citant

Vous pouvez utiliser des couches lavables.
Cependant pour des raisons d'hygiène, nous vous demandons d'emballer les couches une fois utilisées et de les ramener chez vous quotidiennement dans la mesure du possible.
June

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 11:23 (2012)    Sujet du message: Lait et biberons Répondre en citant

[color=][/color]
Bonjour,

Mon accouchement est prévu pour septembre et j'ai quelques questions concernant les choses fournies par la maternité.

Je voulais savoir si le lait et les biberons étaient toujours fournis par la maternité ? Comme il faut tout apporter (couches, produits d'hygiène, etc) je ne voulais pas avoir de mauvaises surprises et me retrouver sans rien pour nourrir ma fille.

Par rapport à cela également, le cachet pour bloquer les montées de lait est il bien donne ou dois je me le faire prescrire avant par mon médecin ?

En vous remerciant pour vos réponses qui me permettront d'être plus sereine.

Bonne journée
Jypi
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:52 (2012)    Sujet du message: lait des biberons Répondre en citant

Bonjour Madame,

Effectivement la crise ne nous a pas épargnés...
On nous a demandé de faire des économies.
1600 paquets de couches en moins à payer font une belle économie et ne vous font gagner qu'un seul paquet de couche.
Vous aurez des échantillons de produits d'hygiène bien suffisants pendant votre séjour.
Nous donnons toujours des biberons gratuitement (eh oui nous sommes tout de même humains et ne laissons pas mourrir les enfants de faim quand les mères n'allaitent pas).

Pour les comprimés pour couper la montée de lait, où avez-vous entendu qu'on ne les fournissait pas ?
Bien sûr !

Bonne soirée
June

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:17 (2012)    Sujet du message: lait des biberons Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse très rapide.
La naissance de bebe approche et comme c'est un premier, préparer le sac n'est pas évident. J'ai préfere demander pour être rassurée et ne rien oublier.
Il vaut mieux que l'on apporte tout, ce n'est pas gênant plutôt que le personnel soit affecte par les réductions de budget (même si je pense que cela ne doit pas être facile pour vous aussi).

Concernant les cachets pour bloquer les montees de lait, c'est la sage femme qui a anime mes cours de préparation à l'accouchement qui nous a dit cela. Cela me paraissait étrange car j'ai entendu beaucoup de bien sur la maternité de thonon.

En tout cas merci beaucoup et a très bientôt pour la naissance de ma petite
Capuchon

Profession: infirmière

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 19:48 (2012)    Sujet du message: organisation biberons Répondre en citant

bonjour,
J'ai pris la décision de ne pas allaiter mon bébé car je dois prendre un traitement pour une maladie chronique incompatible avec l'allaitement maternel. L'accouchement est prèvu tout début février et je me demande comment m'organiser pour les biberons car j'ai allaité mon premier enfant, je découvre donc le biberon à la maternité!
Je souhaite lui donner un lait d'une marque de mon choix, j'ai donc prévu d'amener les biberons (et l'eau?) à la maternité ainsi que la boite de lait, je me demande juste comment les mamans dans mon cas procèdent pour le chauffage, le nettoyage et la stérilisation des biberons... Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet?
Merci beaucoup!
Cindy
Eulalix
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:48 (2012)    Sujet du message: lait des biberons Répondre en citant

Bonsoir,

Si vous décider d'amener votre propre lait à la maternité, la préparation des biberons ainsi que leur nettoyage sont a votre charge. En effet il n'y a pas de local spécifique pour cela. De plus, pour des raisons d'hygiène, cela ne pourra pas se dérouler dans les lieux communs de la maternité (pouponnière...).
Nous ne stérilisons pas les biberons puisque ceux que nous donnons sont à "usage unique".
Si besoin, nous avons quelque chauffe biberon à vous prêter; cependant si vous voulez être sur que vos biberons personnels soit adaptés à ces derniers je vous conseille d'apporter le votre.

En résumé:

Le lait est fourni à la maternité, mais  pour des raisons évidentes, la marque change tous les deux trois mois... 

Si vous souhaité utiliser un lait de votre choix, veuillez amener tout le matériel nécessaire (biberons, chauffe biberon éventuellement et ce qu'il faut pour le nettoyage...)

En espérant avoir répondu a votre question.

Cordialement.
Jypi
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 09:28 (2012)    Sujet du message: lait des biberons Répondre en citant

J'ajoute qu'il n'y a aucun intérêt à stériliser un biberon, juste le nettoyer correctement avec un écouvillon, du savon et de bien rincer abondamment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2018)    Sujet du message: lait des biberons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation