Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes deux trésors ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> Lieu de discussion -> Votre vécu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ephée

Profession: Photographe

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 08:19 (2011)    Sujet du message: Mes deux trésors ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici une copie du courrier que j'avais adressé à l'an passé au directeur de l'hôpital, pour vous faire part de mon expérience après mon deuxième passage chez vous ...
Un an après, j'en garde toujours un aussi bon souvenir.
Merci à l'équipe de Thonon ...

Monsieur,

Je veux bien croire que d'ordinaire, vous recevez des courriers dont le seul objet est de se plaindre ou de manifester un mécontentement. Le mien est tout autre.

En effet, j'ai mis au monde le 24 août dernier ma seconde fille, Orphée et je tenais à vous dire tout le bien que je pense de votre établissement, et notamment de l'Espace Naissance et des personnes qui y travaillent.

J'ai été suivie durant toute ma grossesse par les médecins de l'hôpital et malgré quelques difficultés récurrentes à rencontrer le bon médecin au bon moment (beaucoup d'attente, voire d'impossibilité d'obtenir un rendez-vous), mon accouchement s'est lui passé d'une manière formidable.

Je tiens à saluer le professionnalisme des sages-femmes à qui j'ai eu à faire lors du travail (je cite ici Maud Meloni, étudiante, ainsi que son tuteur, Jean-Philippe) qui m'ont aidé à supporter ces moments certes courts (j'ai accouché en moins de deux heures) mais d'une rare intensité et douleur (pas de péridurale). Leur manière d'appréhender le travail, à l'écoute, patients, calmes, souriants et pleins de gentillesse, m'a vraiment aidée. M'ont été proposés le bain la douche ainsi que les électrodes lombaires. Je parlerais aussi des locaux et de la salle d'accouchement, qui sont vraiment agréables, propres et accueillants.

Une fois ma fille née, très vite, j'ai eu le bonheur de l'avoir immédiatement contre moi et de rester seule avec elle un long moment, dans le calme et la quiétude. Sa naissance n'a pas été du tout médicalisée, et ne pas avoir eu de perfusion ou quoi que ce soit a été pour moi un réel plaisir, conforme à mes désirs.

Enfin, la chambre dans laquelle j'ai séjourné, était elle aussi parfaite. Le principe du petit-déjeuner en buffet vraiment appréciable. Le personnel soignant et les sages-femmes tout aussi attentives et respectueuses. J'ai eu à faire à Marie-France Cloux et Chloé Berger, dont je souhaite sincèrement vous louer le professionnalisme et la gentillesse. Quel apaisement de savoir qu'on est bien entourée, et que tout est fait pour que l'on se sente bien ! Elles ont toutes deux été à l'écoute de mes quelques soucis, (notamment un dos récalcitrant …) et ne m'ont pas laissée sans réponse. Quant aux soins prodigués à ma fille, ils ont été tout aussi parfaits. Enfin les conseils donnés sur l'allaitement ont été de bon aloi et bienvenus.

Je tiens sincèrement à vous faire part de ma satisfaction. Accoucher dans de telles conditions est un pur bonheur et contribue à faire de la naissance un moment privilégié, dans le calme et la tendresse. Sachez Monsieur, que le personnel de l'Espace Naissance est vraiment compétent et à l'écoute des patientes, ce qui de nos jours devient rare.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2018)    Sujet du message: Mes deux trésors ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> Lieu de discussion -> Votre vécu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation