Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5e mois de grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  

sentez-vous votre bébé bouger durant le 5e mois ?
oui
50%
 50%  [ 1 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
seulement très peu
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
grenouille de thonon

Profession: justice

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:46 (2012)    Sujet du message: 5e mois de grossesse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Moi je suis une perpétuelle inquiète... Donc en perpétuel besoin d'être rassurée.
En l'occurence, je suis à 4 mois et 1/2 de grossesse et j'entends partout qu'on est censée commencer à "sentir bouger le bébé".
D'ailleurs, une amie qui a 5 jours d'avance de grossesse sur moi sent son bébé bouger (la nuit, notamment) depuis déjà plusieurs semaines !
De mon côté, RIEN. Sad

J'ai un tout petit peu senti, il y a deux semaines environ, les fameuses "petites bulles" certains jours au calme, mais depuis plus de 10 jours, plus rien du tout.
Or, quand je lis que dans les motifs pour consulter, figure "vous ne sentez pas bouger votre bébé durant plus de 12 heures"... Je m'inquiète ! Neutral

Donc, est-ce "normal" (désolée pour ce terme qui doit beaucoup énerver !) ou dois-je consulter (sachant que mon écho morpho est prévue pour le 27/02) rapidement ? Question

merci pour votre réponse !
BEBE2011

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 12:22 (2012)    Sujet du message: Bébé Répondre en citant

Coucou,

Nous sommes 2 jeunes mamans qui avons eu la chance d'accoucher le même mois l'année passée et qui avons tout comme vous passé des heures à chercher des réponses à toutes les angoisses liées à la grossesse et c'est très légitime. Voici nos réponses :-) :
Je pense que chacun est différent et que pour éviter de trop stresser il vaut mieux ne pas trop se comparer aux autres, même si je l'avoue j'ai fais comme toi!!!
Il parait que surtout si c'est une première grossesse on sent difficilement les premiers mouvements de nos bout de choux! Pour te donner une idée j'ai senti mon bébé bouger fin du 4ieme mois, ça faisait des petits coups mais très peu perceptibles!
Bonne grossesse et profite à fond car ces moments sont extra et passent très vite,
Stéphanie
Quant à moi je te dirais que si tu sens les "bulles" tu as de la chance car moi je ne les ai jamais senti!!! en effet début du 4ème mois je sentais comme "un déplacement" mais je me disais non non c'est pas cela car il n'y a pas de "bulles" et en fait mon bébé il n'a jamais fait les bulles! et ce jusqu'à l'accouchement moi c'était un bébé "déplaceur" lol alors ...seul les mois passants pourront te donner les réponses ou une petite écho :-) en tout cas sache que mon bébé bougeait peu et qu'aujourd'hui c'est un ange alors réjouie toi de peu le sentir c'est un excellent présage pour après!
Bonne continuation
Nathalie
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:16 (2012)    Sujet du message: 5e mois de grossesse Répondre en citant

Bonjour,

Tout comme BEBE2011, je tiens à vous rassurer sur les mouvements de votre bébé. Les mouvements sont perceptibles pour la plupart des mamans à partir du 5 e mois.
La surveillance quotidienne des mouvements de votre bébé est importante sur la fin de la grossesse et notamment au 9 e mois donc pas de panique !
Certaines femmes sentent bouger leur bébé à partir du 4ième mois lorsque c'est un second ou un troisième bébé.

Dernière édition par Jypi le Dim 25 Nov - 11:39 (2012); édité 1 fois
grenouille de thonon

Profession: justice

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 20:03 (2012)    Sujet du message: Rassurée... Répondre en citant

Merci, merci beaucoup aux deux adorable jeunes mamans, ainsi qu'à Monsieur le Sage Femme (si j'ai bien compris ;-) ) pour ces réponses rapides et complètes !
Vos messages m'ont déjà fait beaucoup de bien, c'était top d'avoir des expériences par le vécu de certaines et les connaissances d'autres.

Et puis... hier soir, pendant que je lisais allongée avant de dormir, j'ai commencé à sentir des ptis coups dans le pas du ventre. 
Et ça s'est répété, plein de fois d'affilée, c'est devenu de plus en plus net, j'ai eu de moins en moins de doutes...
Parfois, je les ai même ressenti sur ma main posée sur mon ventre !!

Donc je ne dirai pas que je n'ai plus aucune inquiétude, parce-que me connaissant y a du boulot, mais ça m'a fait très très plaisir de ressentir tout cela.

Merci encore à vous tous et à bientôt peut-être pour d'autres conseils ! 
Smile
sini

Profession: peintre

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:42 (2012)    Sujet du message: 4 mois et demi & aucun signe de bébé ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses car comme toi Grenouille de Thonon, je ne ne sentais rien ... et je me faisais du soucis jusqu'à ma visite chez le gygy hier où j'ai vu mon bébé, bien bouger , se toucher une oreille et même sucer son pouce ... En conclusion, rassurons nous et profitons de chaque moment car 9 mois cela passe vite ! Wink  
Bonne grossesse Grenouille de T. ! 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2018)    Sujet du message: 5e mois de grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation