Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

césarienne

Post new topic   Reply to topic    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Previous topic :: Next topic  
Author Message
soso

PostPosted: Mon 5 Mar - 20:39 (2012)    Post subject: césarienne Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à toutes , 

J'aimerais savoir si à thonon les bains , certains gyneco pratiquent la césarienne extrapéritonéale ? Si l'une d'entre vous a pû bénéficier de cette césarienne , merci de me dire comment ça se passe et vers quel gynéco me diriger svp . 
merci bcp
Back to top
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

PostPosted: Tue 6 Mar - 20:18 (2012)    Post subject: césarienne Reply with quote

A ce jour, aucun obstétricien ne pratique cette technique. Cette pratique est très controversée et pas si avantageuse qu'elle est décrite dans les médias.

Quels avantages souhaitez-vous tirer de cette technique ?

La patiente césarisée se lève dans les 6 heures au plus tard et la sonde urinaire est selon les obstétriciens retirer dès la salle de césarienne.
Selon toujours certains obstétriciens, le lendemain, les agrafes sont retirées pour être remplacées par de la colle biologique.
Les patientes consomment donc beaucoup moins d'antalgiques. Il n'y a plus de soin de cicatrice et celles-ci sont plus esthétiques.

Last edited by Jypi on Sun 15 Jul - 11:32 (2012); edited 1 time in total
Back to top
soso

PostPosted: Thu 8 Mar - 12:37 (2012)    Post subject: re Reply with quote

bonjour 

tout d'abord , merci pour votre réponse . en fait , je voudrais bénéficier de cette opération pour moins souffrir  .  En effet , , une amie vient d'accoucher d'un petit garçon  il y a 6 mois  par césarienne .  par contre rien a voir avec ce que vous décrivez . la sonde urinaire lui a été enlevé 2 jours après , les agraphes  5 jours  et elle n'a jamais eu de colle  , après  et effectivement on l'a fait levé 5 h après l'opération où elle a bcp souffert . Donc , voilà c'est pour cette raison que je me posais cette question . 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:51 (2019)    Post subject: césarienne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation