Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Déroulement accouchement

Post new topic   Reply to topic    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sini

Profession: peintre

PostPosted: Fri 20 Jul - 18:31 (2012)    Post subject: Déroulement accouchement Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, 
Je viens de retirer mes analyses d'un prélèvement vaginal du 9ème mois  et elles disent que pour la Streptocoque beta-hémolytique du groupe B : je suis positive.
Je dois accoucher au plus tard dans 20 jours.
Ca me fait tres peur ! Je vois que si je perds les eaux, je peux contaminer mon bébé ... Vais-je risquer de mettre en danger mon bébé? 
Quels sont les risques et comment j'ai pu attraper cela?
Dans l'attente de vous lire, 
Merci ! 
SINI
Back to top
Visit poster’s website
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

PostPosted: Sat 21 Jul - 05:40 (2012)    Post subject: Déroulement accouchement Reply with quote

Bonjour Sini,

Grossomodo un peu moins d'une femme sur quatre est porteuse du strepto B, qui est complètement anodin chez vous et asymptomatique.
Nous faisons sa recherche entre 35 et 38 semaines d’aménorrhée car il faut deux jours pour avoir le résultat et le faire à chaque patiente en arrivant en salle d'accouchement ne nous permettrait pas d'agir en temps voulu.
Sachez qu'un prélèvement vaginal positif peut se révéler négatif quelques semaines après et la réciproque est vrai également.
Lors du passage du nouveau-né par les voies vaginales, il existe un risque de contagion de cette bactérie à l'enfant.
Son système immunitaire étant immature à la naissance il est plus difficile pour lui de se défendre d'une infection.
C'est pourquoi pendant le travail ou après rupture de la poche des eaux,  nous vous délivrons des antibiotiques à prendre qui par le biais du placenta seront transmis à l'enfant et lui permettront de lutter contre la bactérie.
J'ai rarement vu dans ma pratique des infections néonatales à strepto B chez une patiente porteuse quand la prévention est respectée.

En cas de contagion avérée, l'enfant est hospitalisé en service de néonatalogie pour surveiller son évolution et a pour traitement des antibiotiques.

La probabilité est faible et le risque assez mineur (car on sait bien le traiter) si la prévention est faite.

Pas d'inquiétude, nous sommes là pour vous et votre bébé.
Back to top
sini

Profession: peintre

PostPosted: Sat 21 Jul - 10:44 (2012)    Post subject: merci!!! Reply with quote

Merci beaucoup de votre prompte réponse qui s'avère très rassurante !!! 
Merci pour vos explications ainsi je peux me préparer psychologiquement si jamais la petite était contaminée,  elle pourrait partir  en néonat. ce qui se veut nécessaire... 
Elle ne sera pas contaminée : Méthode Coué! 
Sini .
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:35 (2019)    Post subject: Déroulement accouchement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Forum Index -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation