Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haptonomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marion

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 10:14 (2012)    Sujet du message: Haptonomie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 4 mois et je suis interessée par l'haptonomie.
D'après mes quelques recherches sur Internet, j'ai pu voir que peu de professionnels sont formés dans la région. Quelques praticiens sont sur Genève et un sur Annemasse. Est-ce que quelqu'un a des références sur Thonon ou dans le Bas-Chablais?
Merci d'avance
Marion
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 15:44 (2012)    Sujet du message: Haptonomie Répondre en citant

Bonjour Marion,

Effectivement peu de professionnel dans le coin pratique cette approche.
Il y a une sage-femme au sein du cabinet en ville place des Art à Thonon "Autour de la naissance".
Après il existe d'autres professionnels (non sage-femme) autour d'Evian, il me semble.
Le bouche à oreille...
Bonne recherche
Marion

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:00 (2012)    Sujet du message: Haptonomie Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée
Marion
odilederay

Profession: professeur des écoles

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 08:42 (2012)    Sujet du message: Haptonomie Répondre en citant

Bonjour,

J'étais intéressée aussi par l'haptonomie mais il faut vraiment s'inscrire en tout début de grossesse car la sage-femme du centre-ville est débordée et du coup je m'y suis prise trop tard. Selon elle, on peut le faire en Suisse ou sur Annecy.
Jypi
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 10:04 (2012)    Sujet du message: Haptonomie Répondre en citant

Merci pour ces précisions bien que Annecy peut paraître un peu loin depuis Thonon-les-Bains. Il me semble qu'il  existe des professionnels plus près. Je me renseigne. 
odilederay

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 10:25 (2012)    Sujet du message: Haptonomie Répondre en citant

Oui je veux bien merci. En effet Annecy c'est trop éloigné on pourrait y aller que le samedi et pas sur qu'elles/ils consultent ce jour là ...
Jypi
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 16:40 (2012)    Sujet du message: Haptonomie Répondre en citant

http://materniteduleman.discuforum.info/t105-HAPTONOMIE-DANS-LE-CHABLAIS.ht…
odilederay

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 16:42 (2012)    Sujet du message: Haptonomie Répondre en citant

Merci je vais me renseigner !

Sages-femmes libérales

Profession: sage femme libérale

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 16:21 (2012)    Sujet du message: Haptonomie Répondre en citant

Bonjour,
Je suis sage femme libérale à Thonon, en ville, formée à l'haptonomie depuis 2006.
Pour trouver les professionnels formés (sages femmes, médecins, ou psychologues travaillant en maternité), allez voir sur:
www.haptonomie.org
www.hapto.ch
La région est plutôt sous dotée, il faut donc prendre contact très tôt dans la grossesse, pour avoir de la place et du choix dans les horaires.
Le premier RV a lieu autour du moment de l'écho morpho et doit être effectué avant 26 semaines d'aménorrhée.
Les RV sont individuels: le couple et la sage femme, et la présence du père est une condition.
Faire de l'haptonomie n'empêche pas de suivre par ailleurs une préparation plus théorique.
Voilà, je reste dispo pour de plus amples infos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2018)    Sujet du message: Haptonomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation