Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grossesse et spondylarthrite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capuchon

Profession: infirmière

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 10:19 (2012)    Sujet du message: Grossesse et spondylarthrite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je suis enceinte de mon 2ème bébé et j'ai une spondylarthrite active qui s'est déclarée après la naissance de mon fils... Je suis au début du 6ème mois et la joie de ma grossesse est un peu ternie par cette maladie... Je suis assez inquiète quand à la santé de mon bébé, d'autant que les médecins ne sont pas tous d'accord sur le traitement que je peux prendre (notamment la codéine). Je me demande aussi comment se passera le séjour à la maternité car je sais que les douleurs seront présentes et j'ai pris la décision de ne pas allaiter mon bébé pour reprendre mon traitement.
Depuis quelques semaines je vis aussi les inconvénients des cystites et mycose vulvaire à répétition et j'ai la sensation de passer mon temps chez le médecin que je ne veux pas déranger pour rien...
Mes demandes sont en fait de savoir si la codéine aux doses thérapeutiques (2 à 3 comprimés par jour d'efferalgan codéiné) sont nocives pour mon bébé, si je serais accompagnée à la maternité dans mon choix de donner le biberon et si il serait utile de prendre rdv avec une sage-femme de la maternité pour discuter de tout cela (l'entretien du 4ème mois a été fait à la PMI).
Je suis en arrêt de travail depuis août pour des contractions suivies par mon gynécologue, je le vois tous les mois, dois-je voir une sage-femme entre deux si je suis inquiète?
Merci de vos réponses
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:16 (2012)    Sujet du message: Grossesse et spondylarthrite Répondre en citant

bonjour,

Un site en accès libre qui s'appelle le CRAT répond à votre première question : [url:c699b94c7e=http://www.lecrat.org/medicament.php3#]http://www.lecrat.org/medicament.php3#[/url:c699b94c7e]
Choisissez dans le menu déroulant "codéine" puis appuyez sur le bouton "ok" à côté.

• Traiter une femme enceinte
    • Il est possible d’utiliser la codéine à posologie usuelle quel que soit le terme de la grossesse.
Rassurer la patiente quant au risque malformatif de la codéine.

Les sages-femmes de l'hôpital sont effectivement disponibles pour répondre à toutes vos questions et inquiétudes.

Les sages-femmes promeuvent l'allaitement mais ne forcent aucune patiente, ni même ne jugent une patiente qui ne souhaite pas allaiter. D'autant plus que vous avez besoin de votre traitement.

Il faut mieux donner le biberon avec un sourire que le sein avec des pleurs.

Vous serez donc respectée dans ce choix !
Capuchon

Profession: infirmière

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:16 (2012)    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Merci pour vos réponses rassurantes!!
Mon médecin traitant m'a conseillée aussi de rencontrer régulièrement une sage-femme pour "doubler" le suivi de ma grossesse difficile, j'ai donc pris rendez-vous à la maternité.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2018)    Sujet du message: Grossesse et spondylarthrite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation