Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contractions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capuchon

Profession: infirmière

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:55 (2012)    Sujet du message: Contractions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je suis dans mon 6ème mois de grossesse en arrêt de travail depuis le mois de septembre pour des contractions utérines. Aux dernières visites le col est ramolli mais long et fermé. Le gynécologue m'a dit de me reposer devant la persistance des CU de prendre du spasfon si besoin, je le revoit dans 1 mois.
Malgré tout, les contractions continuent, certains jours plus que d'autres. Par exemple, certains jours une ou deux contractions suite à un petit effort, et certains jours comme aujourd'hui une dizaine en quatre heure bien ressenties même par mon mari et quelque peu douloureuses.
Je me sens perdue face à cela, je me demande si un contrôle avant la consultation du gynéco est nécessaire car je ne peux pas savoir si les contractions deviennent efficaces...
Je ne me sens pas particulièrement inquiète car mon bébé bouge bien mais mon médecin m'a demandé d'être prudente et je ne veux pas passer à côté de quelquechose ni consulter pour rien... Rolling Eyes
Merci d'avance!
Cindy
Jypi
Sage-femme Admin

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 18:21 (2012)    Sujet du message: Contractions Répondre en citant

Aucune consultation n'est inutile. D'autant plus si vous êtes inquiète.
Les sages-femmes de la salle d'accouchement vont recevront en urgence, quelque soit le jour où l'heure.
Elles seront à même de vous rassurer ou de vous hospitaliser si c'est nécessaire.
Jumael

bébé attendu en: Janvier 2014

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 08:08 (2013)    Sujet du message: Contractions Répondre en citant

Bonjour,
Date de début de grossesse évaluée par écho du 1er trimestre : 15 mai.
Depuis 2 jours contractions douloureuses en fin de journée. Avant hier calmées par spasfon et repos mais hier soir le spasfon et la bouillote ont mis du temps à apaiser ma douleur et cette nuit réveillée par de nouvelles contractions vers 4h, reprise d.e spasfon. Pas de perte de sang.
Vu sage-femme le 22 juillet qui a regardé col : long, tonique, fermé. Est ce qu'il est possible qu'il se soit modifié depuis?

Je revois la sage femme le 22 août. C'est ma 3eme grossesse, j'avais eu des contractions vers 6 mois sans conséquences.
Je sais que ce forum n'est pas un lieu de "consultation" mais je souhaiterais savoir si d'après ces quelques éléments
ces contractions sont "normales" ou si cela justifie une consultation, je n'ai pas envie de mobiliser du personnel pour rien!

Merci pour votre réponse.
Jypi
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 10:39 (2013)    Sujet du message: Contractions Répondre en citant

Bonjour,
tout est possible.
Impossible de vous répondre.
Je vous invite à consulter si cela persiste ou que vous êtes inquiète.

Cordialement
Jypi
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 19:58 (2013)    Sujet du message: Contractions Répondre en citant

37.8 n'est pas de la "température".
C'est au delà de 38.5 qu'on parle d'hyperthermie.
En cas de d'hyperthermie, s'il n'y a rien d'obstétrical, consultez votre généraliste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30 (2018)    Sujet du message: Contractions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation