Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les échographies à l'hôpital

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> Locaux et personnels hospitaliers -> Les spécialités du personnel de la maternité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jypi
Sage-femme Admin

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 303
Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:01 (2012)    Sujet du message: Les échographies à l'hôpital Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A la maternité du Léman, vous pouvez actuellement réaliser votre suivi échographique par un gynécologue obstétricien ou une sage-femme.



Au cours de votre grossesse, trois échographies sont conseillées par l’HAS,
. Au 1er trimestre (autour de 12SA, entre 11 SA et 13 SA et 6 jours).
Elle permet de fixer la date du début de grossesse, de connaître le nombre d’embryons, de réaliser un premier examen morphologique et d’évaluer le risque d’anomalies chromosomiques.
. Au 2ème trimestre (autour de 22 SA), elle permet un examen morphologique complet.
. Au 3ème trimestre (autour de 32 SA), celle ci précise la position de placenta, évalue la croissance du fœtus et réalise un dernier bilan morphologique.
 
Bien sûr en cas de nécessite, des échographies supplémentaires seront réalisées dans le cadre d’une surveillance materno-fœtale.
De plus, en cas de cycles longs ou très irréguliers vous pouvez également bénéficier d’une échographie précoce afin d’affiner la datation de la grossesse.
 
Il est important de noter que ces consultations échographiques ne se substituent absolument pas à votre suivi clinique mensuel, il s’agit d’examens complémentaires.
 
 
Quelques points à noter :
-Pensez à arrêter les crèmes ou huiles sur le ventre, 15 jours avant l’échographie programmée.
- Arrivez avec une vessie ni vide ni trop pleine…
- Laissez vos enfants à garder, en effet, il s’agit avant tout d’une consultation médicale, ainsi pour leur bien être mais également pour le confort et la concentration du praticien, les enfants ne sont pas acceptés.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2018)    Sujet du message: Les échographies à l'hôpital

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> Locaux et personnels hospitaliers -> Les spécialités du personnel de la maternité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com