Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

version d'un bébé en siège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choupette

Profession: aide-soignante

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 10:17 (2012)    Sujet du message: version d'un bébé en siège Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je dois "subir"une version car mon bébé est en siège complet, mon gynéco me dit que ce n'est pas douloureux.Je voudrais savoir les risques de cette méthode et si c'est douloureux ce que j'entends beaucoup autour de moi et aussi le % de réussite pour un premier bébé?
Si d'autres mamans l'ont subis je cherche des témoignages!
Merci d'avance car je suis stressée!

Eulalix
Sage-femme Admin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 14:32 (2012)    Sujet du message: Version d'un bebe Répondre en citant

Bonjour,

La version par manoeuvre externe est une pratique très courante. Elle se réalise à  l'hôpital et dans certaines conditions afin de garantir votre sécurité et celle de votre enfant. Comme tout acte ou tous médicaments, le risque zéro en médecine n'existe pas; cependant, les complications liées à ce geste sont rarissimes, rassurez-vous! 

La plupart du temps, elle se pratique en deux ou trois tentatives, de manière brève;  si l'enfant tourne c'est parfait et sinon nous n'insistons pas. 
Le taux de réussite dépend essentiellement de sa position au moment de la version, du fait qu'il s'agisse d'un premier bébé ou pas,  de la détente de la maman, etc...

En ce qui concerne la douleur, je ne peux pas vous dire que cela ne fait pas mal, il y a quand même un certain inconfort pendant la manipulation.. mais pour la plupart des mamans cela est largement supportable. De toute façon, n'ayez crainte, nous n'irons pas au delà de ce que vous pouvez ressentir.

En espérant avoir répondu à votre question..

Cordialement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2018)    Sujet du message: version d'un bébé en siège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> FAQ : Foire aux questions -> Posez toutes vos questions ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation