Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum

Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains
Forum détaillant l'activité de la maternité du Léman et apportant des informations aux futurs parents.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le portage des bébés

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> Locaux et personnels hospitaliers -> Les spécialités du personnel de la maternité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Virginie
Sage-femme

Profession: Sage-femme

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 15:25 (2012)    Sujet du message: Le portage des bébés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour et bienvenue sur la rubrique "Le portage des bébés".             

Je suis Virginie QUEVY, sage-femme et maman de 2 enfants qui m'ont fait découvrir les joies et avantages du portage en écharpe et autres porte-bébés physiologiques. Après avoir suivi une formation avec l'AFPB (Association Française de Portage des Bébés) en 2011 et JPMBB en 2012, je propose à mon tour, en accord avec les projets de services, une formation aux équipes du pôle mères / enfants (maternité, néonatologie, pédiatrie) avec un double objectif : 

- Faire de la prévention en donnant aux parents des informations sur le « Bien porter bébé ». 

- Apporter un outil de travail supplémentaire aux équipes qui peuvent être amenées à porter les bébés : le portage leur permet de poursuivre leurs activités tout en répondant aux besoins des bébés qui leur sont confiés (surtout la nuit).
En parallèle à cela, je propose aux parents des ateliers autour du portage physiologique (pour les enfants de 0 à 3/4 ans).  http://www.portonsnousbien.fr/

Ces ateliers se déroulent au centre des Savoyances à Anthy et au cabinet de sages-femmes de Douvaine.   Une fois par mois vous est proposé une soirée d'information gratuite"A la découverte du portage physiologique des enfants" où je vous présente le portage ainsi que les différents types de porte-bébés du marché pour vous guider lors d'un futur achat. 
Ateliers Mai 2018 (Anthy et Douvaine):

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Ateliers Avril 2018 (Anthy et Douvaine):

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Liens:  

- http://www.portonsnousbien.fr : l'association au sein de laquelle je propose des ateliers, formations... 

- http://www.afpb.fr/Pour tous renseignements ou inscriptions, vous pouvez me joindre par mail à portonsnousbien74@gmail.com ou au 06 95 84 83 40

Bonne visite!                     

Virginie QUEVY                         

Sage-femme                         

Conseillère et formatrice en portage bébés certifiée par l'AFPB et JPMBB

Formée au développement sensori-moteur des bébés  

Dernière édition par Virginie le Ven 4 Mai - 08:36 (2018); édité 75 fois
Lucile

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 16:57 (2013)    Sujet du message: Le portage des bébés Répondre en citant

Nous avons eu l'occasion, mon homme et moi, d'assister a la conférence sur le portage animée par Virginie.
Nous vous recommandons fortement d'y aller, c'est une vraie mine d'informations!
Même si vous ne savez pas ce que c'est et que vous êtes juste curieux, vous y découvrirez l'histoire du portage, les différents modes de portage et en trouverez sûrement un qui vous soit adapté!

Virginie emmène avec elle toute une collection d'écharpes, de slings et autres qui vous permettrons de visualiser la chose et d'en comprendre le fonctionnement!
Tout cela dans un esprit très convivial, de partage et d'échange.

Cette intervention nous a permis de faire notre choix sur le mode de portage que nous adopterons et nous savons a quel atelier participer pour apprendre a porter notre ptit bout de la meilleure manière possible et sans avoir peur de mal faire!
Nous avons découvert des techniques qui nous étaient jusque la inconnues et savons maintenant qu'il en existe beaucoup!

L'atelier, toujours proposé par Virginie, permettra des mises en situations avec poupon et un bon entraînement avant l'arrivée de bébé!

N'hésitez pas a vous rendre a une des conférences qui sont organisées, je le conseille vraiment a toutes les futures mamans car c'est une solution hyper pratique et confortable pour parents et bébé.
Malheureusement, nous ne sommes pas très informés à ce sujet.

Bref, merci Virginie et la maternite de Thonon pour votre transmission de savoirs aux futurs parents et vos recherches sur divers domaines.
Cela ouvre le champ de vision et donne toutes les cartes en main pour que l'on puisse faire des choix, ceux qui nous correspondent!
ANGEL

Profession: assistante direction

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:17 (2013)    Sujet du message: PORTER SON ENFANT Répondre en citant

J'ai assistée à la dernière conférence sur le portage de son enfant. Dans une ambiance conviviale, Virginie nous explique les bienfaits du portage ainsi que les différents mode de portage. Elle nous fait la démonstration avec les différentes écharpes en nous expliquant les avantages et les limites de chaques écharpes.Cette conférence, m'a renforcée dans mon souhait de vouloir porter mon futur bébé.

Effectivement, avant de faire l'atelier, il faut assister à la conférence afin de voir quel mode de portage vous convient le mieux.
Je recommande à toute les personnes qui souhaitent porter son enfant ou uniquement se renseigner, d'assister à une conférence organisée par Virginie.

Merci à elle de nous faire découvrir cette méthode et j'espère que le portage des bébés va se développer.

Angélique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2018)    Sujet du message: Le portage des bébés

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Maternité du Léman - Thonon-Les-Bains Index du Forum -> Locaux et personnels hospitaliers -> Les spécialités du personnel de la maternité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation